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          L'activation de compte et l'authentification

          Retrouvez les réponses aux questions fréquemment posées concernant les procédures d'activation de compte et d'authentification sur l'espace abonné.


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          1. Comment accéder dans la partie réservée aux abonnés ?

          Pour accéder à votre espace abonné, il faut d'abord activer votre compte (Comment activer mon compte abonné ?).
          Une fois le compte activé, cliquez sur "Connexion" situé en haut à droite de votre écran.

          Sur cette nouvelle page, renseignez les champs :

          • email (l'adresse e-mail utilisée pour l'activation du compte)
          • mot de passe (celui que vous avez défini. En cas d'oubli de votre mot de passe : cliquez ici)

          Cliquez sur "Se connecter".
          L'affichage du lien "Mon compte" en haut à droite de la page vous confirme que vous êtes bien authentifié dans votre espace abonné.

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          2. Comment activer mon compte abonné ?

          Pour activer votre compte abonné, vous devez procéder de la façon suivante :

          1/ Tout d'abord, cliquez sur "Activez votre compte" situé en haut à droite de votre écran.
          2/ Saisissez votre numéro d'abonné (il se présente sous la forme d'un chiffre suivi d'un "/" et d'une série de chiffres, par exemple : 1/1258978. Comment lire mon numéro d'abonné ?) puis cliquez sur le bouton "Valider".
          3/ Définissez votre mot de passe.
          4/ Vous pouvez ensuite vous authentifier avec votre mail et votre mot de passe pour accéder à votre espace abonné.

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          3. Comment activer mon compte en tant que personne morale ?

          Si l'abonnement est au nom d'une personne morale, la procédure d'activation de compte est strictement identique à celle d'un abonné personne physique (voir Comment activer mon compte abonné ?).

          Il vous suffit donc d'indiquer :

          • le numéro d'abonné
          • le nom utilisé lors de l'abonnement (ce champ Nom est commun aux abonnés personnes physiques et abonnés personnes morales)
          • une adresse mail
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          4. En plus de mon abonnement au Particulier, je suis abonné au Particulier immobilier et/ou au Particulier pratique et/ou au Particulier Santé. Comment activer mon compte abonné ?

          Si vous êtes abonné à plusieurs titres du Groupe Le Particulier (Le Particulier, Le Particulier immobilier, Le Particulier pratique, Le Particulier Santé), une seule activation de compte est suffisante.

          En effet, tous vos abonnements sont regroupés sur un seul numéro d'abonné. C'est celui-ci qui vous est demandé lors de la procédure d'activation de compte (Comment activer mon compte abonné ?).

          Une fois vous compte activé, vous pouvez alors consulter les différentes archives de vos mensuels dans la partie réservée aux abonnés.

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          5. Comment lire mon numéro d'abonné ?

          Votre numéro d'abonné se présente sous la forme d'un chiffre suivi d'un "/" et d'une série variable de chiffres (10 chiffres au maximum).
          Sur vos documents, il apparaît en général sous la forme LPA - 85 - 0/123456789 - LPAL1 - N/3 -18990-R1258TR.
          La série de chiffres 0/123456789 représente votre numéro d'abonné (ne tenez pas compte du "- 85 -")

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          6. J'ai changé d'adresse mail. Comment m'authentifier avec ma nouvelle adresse mail ?

          Pour pouvoir vous authentifier avec votre nouvelle adresse mail, vous devez modifier celle qui a été précédemment enregistrée dans notre base de données lors de la procédure d'activation de compte.

          Dans un premier temps, authentifiez-vous en cliquant sur "Connexion" situé en haut à droite de l'écran puis en renseignant votre adresse mail et votre mot de passe (voir Comment accéder dans la partie réservée aux abonnés ?)
          Cliquez sur "Mon compte" situé en haut à droite de l'écran puis sur "Espace membre".
          Cliquez ensuite sur "Mes données personnelles" dans le menu de gauche.
          Sur cette nouvelle page, vous pouvez modifier vos informations personnelles (dont l'adresse mail), votre mot de passe ainsi que gérer vos adresses de livraison.

          Lors d'une prochaine authentification sur notre site, vous pourrez alors utiliser votre nouvelle adresse mail.

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          7. J'ai perdu mon mot de passe. Comment puis-je le retrouver ?

          Pour des raisons de sécurité, nous ne pouvons pas vous faire parvenir, par courrier électronique, votre mot de passe dans l'hypothèse où vous l'avez perdu.
          Dans ce cas, nous vous invitons à réinitialiser votre mot de passe : cliquer ici pour créer un nouveau mot de passe

          Si en cliquant sur le lien précédent vous voyez apparaître le message suivant : "Vous êtes connecté, si toutefois, vous souhaitez modifier votre mot de passe, vous pouvez effectuer cette démarche dès à présent dans vos paramètres de compte."
          Merci de bien vouloir cliquer tout d’abord sur « Mon compte » en haut à droite, puis sur « Déconnexion ».
          Cliquez de nouveau sur le lien de réinitialisation de mot de passe ( cliquer ici pour créer un nouveau mot de passe ) et suivez les instructions qui vous seront transmises.

          Une fois votre mot de passe mis à jour, vous pourrez ensuite vous connecter à notre site. Cliquez sur « Connexion » en haut à droite, puis authentifiez-vous avec votre adresse mail et votre nouveau mot de passe

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          8. Je n'ai pas trouvé de solution à mon problème. Que faire ?

          Vous ne trouvez aucune solution à votre ou vos problème(s), merci de nous contacter par mail dans la rubrique Contact en choisissant « Le Web » et en y indiquant :

          • votre numéro d'abonné
          • le nom utilisé lors de l'abonnement
          • votre adresse complète (rue, code postal, ville)
          • la nature de votre problème

          Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.