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La navigation dans les contenus

Retrouvez les réponses aux questions fréquemment posées concernant la navigation dans l'ensemble des contenus du site.


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1. Comment consulter un produit numérique que je viens d'acheter ?

Une fois achetés, les produits numériques sont directement consultables depuis le site Internet. Ils ne sont donc pas envoyés par courrier postal ou électronique. Le fichier n’est pas téléchargeable ni enregistrable sur votre disque dur.

Pour accéder à ces contenus, vous devez dans un premier temps vous rendre sur le site http://leparticulier.lefigaro.fr/ et vous authentifier en cliquant sur "Connexion" en haut à droite de l'écran (voir Comment accéder dans la partie réservée aux abonnés ?)
Puis cliquez sur "Mon compte" situé en haut à droite de l'écran.
Cliquez ensuite sur le lien " Mes achats ".
Il vous suffit ensuite de cliquer sur le titre du produit numérique que vous avez acheté. L'ouvrage s'ouvre alors dans une nouvelle fenêtre pour vous permettre de le feuilleter et le lire dans les meilleures conditions.

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2. Comment me réabonner en ligne ?

Pour vous réabonner en ligne, vous devez vous authentifier en cliquant sur "Connexion" situé en haut à droite de l'écran puis en renseignant votre adresse mail et votre mot de passe (voir Comment accéder dans la partie réservée aux abonnés ?)
Cliquez sur le lien " Mon compte " situé en haut à droite de l'écran.
Cliquez ensuite sur " Je me réabonne "
Dans la colonne de gauche, positionnez votre souris sur le lien "Vous souhaitez vous réabonner" puis cliquez sur le nom du magazine pour lequel vous souhaitez vous réabonner.

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3. Les mensuels et les hors-séries sont-ils consultables sur le site ?

Oui, en fonction des abonnements que vous avez souscrit, vous pouvez consulter, dans la partie réservée aux abonnés, la version numérique des mensuels, des hors-séries et du guide fiscal sous forme de liseuse.

Sur le site http://leparticulier.lefigaro.fr/, cliquez sur "Les Magazines" situé en haut à gauche de l'écran.
Authentifiez-vous en cliquant sur "Connexion" situé en haut à droite de l'écran puis en renseignant votre adresse mail et votre mot de passe (voir Comment accéder dans la partie réservée aux abonnés ?)
En fonction de vos abonnements, un bouton "Lire" apparaîtra pour afficher la liseuse et autoriser la lecture numérique à l'écran.

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4. Comment retrouver les sommaires des mensuels ?

Les articles des 4 magazines (Le Particulier, Le Particulier immobilier, Le Particulier pratique et Le Particulier Santé) sont présents sur le site.

Vous retrouvez le sommaire des mensuels dans la boutique, rubrique "Magazines".
Dans la colonne de gauche, sélectionnez un magazine pour afficher toutes ses couvertures.
Les mensuels sont classés par ordre chronologique.
Cliquez alors sur une des couvertures pour afficher le détail du mensuel.

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5. Comment poser une question juridique à la rédaction ou à un juriste ?

Le Particulier s’est donné pour mission d’aider ses 1,8 million de lecteurs à faire valoir leurs droits dans tous les domaines du quotidien. Pour prolonger cet échange avec vous, nous avons créé le service @Parté qui vous permet de soumettre vos questions à la rédaction en lui adressant un e-mail à l’adresse suivante : aparte@leparticulier.fr.

Chaque mois, nous sélectionnons une dizaine de questions auxquelles nous répondons de manière détaillée dans cette rubrique, en précisant les sources légales et les références jurisprudentielles. Le service @Parté propose des informations juridiques ne pouvant en aucun cas être assimilées à des consultations juridiques délivrées par des avocats.
Vous pouvez également envoyer vos commentaires ou vos réactions à l’un de nos articles en utilisant la même adresse mail : parte@leparticulier.fr.
Cette rubrique est la vôtre, n’hésitez pas à nous contacter.

Par ailleurs dans le cadre de votre abonnement à la revue Le Particulier, n’hésitez pas à contacter les juristes du service Allô Conseil qui vous répondront, du lundi au samedi de 9h00 à 20h00 au 01.57.08.57.57, sur vos problématiques en matière de logement, de famille, d'argent, de relations avec votre employeur ....
Attention, ces informations juridiques ne peuvent en aucun cas être assimilées à des consultations juridiques délivrées par des avocats.
Si vous n'êtes pas abonné au magazine Le Particulier ou si ce service n'est pas compris dans votre abonnement, vous pouvez contacter le service abonnements au 01 55 56 71 11, du lundi au vendredi, de 8 heures 30 à 19 heures.

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6. Je suis abonné au Particulier mais les articles du Particulier immobilier, du Particulier pratique et du particulier Santé sont accessibles uniquement en résumé. Pourquoi ?

Les magazines Le Particulier, Le Particulier immobilier, Le Particulier Pratique et Le Particulier Santé font tous les 4 l'objet d'abonnements spécifiques. Aussi, l'accès aux archives est réservé aux magazines pour lesquels votre abonnement est en cours.

Ainsi, si vous êtes abonné au Particulier, vous accédez librement aux archives du magazine Le Particulier. Les articles des magazines du Particulier immobilier, du Particulier pratique et du Particulier Santé seront accessibles uniquement en résumé.

Pour accéder à l'intégralité des archives du site, il est tout à fait possible de compléter votre abonnement :

  • par téléphone au 01 55 56 71 11, du lundi au vendredi, de 8 heures 30 à 19 heures
  • par courrier : Service abonnements, Particulier et Finances Editions, 45 avenue du Général Leclerc, 60643 Chantilly Cedex
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7. L'index papier est-il disponible sur le site ?

L'index papier n'est pas disponible sur le site dans la mesure où le moteur de recherche vous permettra de retrouver de façon exhaustive l'ensemble des contenus du site.

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8. Où se trouve la rubrique "Bonus" ?

La rubrique "Bonus" était une ancienne rubrique réservée aux abonnés du Particulier, du Particulier immobilier et du Particulier pratique. Elle n'existe plus sur la version actuelle du site.
Cependant, en tant qu'abonné, vous retrouverez la totalité de ces anciens bonus (textes officiels, jurisprudences, compléments d'enquête...) directement dans l'article auquel ils sont rattachés.

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9. J'ai bien reçu le mail avec mes alertes mais je ne vois pas le lien pour accéder au contenu. Que faire ?

Votre mail a certainement été reçu au format "texte brut". Les liens ne sont alors pas cliquables.
Pour les rendre cliquables, il faut modifier le format de votre mail en format HTML.
L'autre solution consisterait à copier / coller l'adresse URL du lien dans votre navigateur Internet pour afficher directement le contenu.

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10. Je n'ai pas trouvé de solution à mon problème. Que faire ?

Vous ne trouvez aucune solution à votre ou vos problème(s), merci de nous contacter par mail dans la rubrique Contact en choisissant « Le Web » et en y indiquant :

  • votre numéro d'abonné
  • le nom utilisé lors de l'abonnement
  • votre adresse complète (rue, code postal, ville)
  • la nature de votre problème

Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.