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La gestion de la rubrique " Espace membre "

Retrouvez les réponses aux questions fréquemment posées concernant la gestion de la rubrique " Espace membre ".


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1. Comment accéder à la rubrique " Espace membre " ?

La rubrique " Espace membre " se trouve dans la partie réservée aux abonnés.
Dans un premier temps, authentifiez-vous en cliquant sur "Connexion" situé en haut à droite de l'écran puis en renseignant votre adresse mail et votre mot de passe (voir Comment accéder dans la partie réservée aux abonnés ?)
Cliquez ensuite sur "Mon compte" situé en haut à droite de l'écran puis sur "Espace membre".

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2. Comment modifier mon mot de passe ?

Dans un premier temps, authentifiez-vous en cliquant sur "Connexion" situé en haut à droite de l'écran puis en renseignant votre adresse mail et votre mot de passe (voir Comment accéder dans la partie réservée aux abonnés ?)
Cliquez sur "Mon compte" situé en haut à droite de l'écran puis sur "Espace membre".
Cliquez ensuite sur "Mon mot de passe" dans le menu de gauche.
Sur cette nouvelle page, vous pouvez modifier vos informations personnelles (dont l'adresse mail), votre mot de passe ainsi que gérer vos adresses de livraison.

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3. Comment modifier mon adresse mail ?

Vous pouvez modifier votre adresse mail à tout moment.

Dans un premier temps, authentifiez-vous en cliquant sur "Connexion" situé en haut à droite de l'écran puis en renseignant votre adresse mail et votre mot de passe (voir Comment accéder dans la partie réservée aux abonnés ?)
Cliquez sur "Mon compte" situé en haut à droite de l'écran puis sur "Espace membre".
Cliquez ensuite sur "Mes données personnelles" dans le menu de gauche.
Sur cette nouvelle page, vous pouvez modifier vos informations personnelles (dont l'adresse mail), votre mot de passe ainsi que gérer vos adresses de livraison.

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4. Comment me réabonner en ligne ?

Pour vous réabonner en ligne, vous devez vous authentifier en cliquant sur "Connexion" situé en haut à droite de l'écran puis en renseignant votre adresse mail et votre mot de passe (voir Comment accéder dans la partie réservée aux abonnés ?)
Cliquez sur le lien " Mon compte " situé en haut à droite de l'écran.
Cliquez ensuite sur " Je me réabonne "
Dans la colonne de gauche, positionnez votre souris sur le lien "Vous souhaitez vous réabonner" puis cliquez sur le nom du magazine pour lequel vous souhaitez vous réabonner.

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5. Comment modifier mon adresse postale ?

Vous pouvez modifier votre adresse postale à tout moment.

Dans un premier temps, authentifiez-vous en cliquant sur "Connexion" situé en haut à droite de l'écran puis en renseignant votre adresse mail et votre mot de passe (voir Comment accéder dans la partie réservée aux abonnés ?)
Cliquez sur "Mon compte" situé en haut à droite de l'écran puis sur "Espace membre".
Cliquez ensuite sur "Mes données personnelles" dans le menu de gauche.
Sur cette nouvelle page, vous pouvez modifier vos informations personnelles (dont l'adresse mail), votre mot de passe ainsi que gérer vos adresses de livraison.

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6. Comment signaler mon déménagement ?

Vous pouvez nous signaler votre déménagement en nous indiquant votre nouvelle adresse.

Dans un premier temps, authentifiez-vous en cliquant sur "Connexion" situé en haut à droite de l'écran puis en renseignant votre adresse mail et votre mot de passe (voir Comment accéder dans la partie réservée aux abonnés ?)
Cliquez sur "Mon compte" situé en haut à droite de l'écran puis sur "Espace membre".
Cliquez ensuite sur "Mes données personnelles" dans le menu de gauche.
Sur cette nouvelle page, vous pouvez gérer vos adresses de livraison et aussi vos changements d'adresses provisoires.
Remplissez alors le formulaire avec votre nouvelle adresse.

Le signalement de votre changement d'adresse doit être effectué dans un délai de 2 semaines pour être pris en compte.

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7. Comment consulter les informations de mon ou mes abonnements en cours ?

Vous pouvez consulter les informations de votre ou vos abonnements en cours à tout moment.

Dans un premier temps, authentifiez-vous en cliquant sur "Connexion" situé en haut à droite de l'écran puis en renseignant votre adresse mail et votre mot de passe (voir Comment accéder dans la partie réservée aux abonnés ?)
Cliquez sur "Mon compte" situé en haut à droite de l'écran puis sur "Mon abonnement".
Dans le menu de navigation vertical, cliquez sur "Votre abonnement".
Si vous êtes abonné à plusieurs titres (Le Particulier, le Particulier immobilier, Le Particulier pratique, Le Particulier Santé), cliquez sur le titre de votre choix pour afficher ses informations.

Sont affichées les informations suivantes :

  • le statut de votre abonnement : en cours, échu...
  • le nombre de mensuels restant à recevoir
  • la date de début de votre abonnement avec le numéro du mensuel correspondant
  • la date de fin de votre abonnement avec le numéro du mensuel correspondant
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8. Comment ajouter ou supprimer des alertes ?

Les alertes envoyées par mail ont pour objectif de vous tenir informé de la mise en ligne de contenus et de thématiques qui vous intéressent.

Pour modifier ou supprimer vos alertes, authentifiez-vous en cliquant sur "Connexion" situé en haut à droite de l'écran puis en renseignant votre adresse mail et votre mot de passe (voir Comment accéder dans la partie réservée aux abonnés ?)
Cliquez sur "Mon compte" situé en haut à droite de l'écran puis sur "Espace membre".
Cliquez ensuite sur "Mes alertes" dans le menu de gauche.

Sur cette interface, vous pouvez ajouter des alertes en choisissant :

  • le nom de votre alerte
  • le thème
  • la type de contenus
  • la fréquence de réception des emails

A l'inverse, vous pouvez supprimer des alertes en cliquant sur l''icône corbeille.

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9. Je n'ai pas trouvé de solution à mon problème. Que faire ?

Vous ne trouvez aucune solution à votre ou vos problème(s), merci de nous contacter par mail dans la rubrique Contact en choisissant « Le Web » et en y indiquant :

  • votre numéro d'abonné
  • le nom utilisé lors de l'abonnement
  • votre adresse complète (rue, code postal, ville)
  • la nature de votre problème

Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.