Voir toutes les vidéos

Maîtriser son impôt sur le revenu

Diffusé le 18/10/2016

Pour diminuer la fiscalité de vos revenus, il existe des actions simples à mener. Vous pouvez, par exemple, aider une entreprise à se développer, faire un don à un organisme d’intérêt général, ou encore investir dans l’immobilier locatif.

Quelles sont les différents moyens disponibles pour alléger l’impôt sur le revenu ? Faut-il s’orienter vers le secteur immobilier en 2016 ou est-il est préférable d’attendre 2017 ? Quels sont les avantages et les contraintes du dispositif d’investissement locatif Pinel ? Comment faire pour sélectionner le meilleur produit financier ? Comment choisir le bon gestionnaire ? À qui faut-il s’adresser ? Jusqu’à quand est-il possible d’agir pour diminuer ma fiscalité ? En quoi consiste la règle du plafonnement global des niches fiscales ? Quel va être l’impact du prélèvement à la source sur tous ces avantages fiscaux ? Est-ce un élément à prendre en compte pour l’imposition des revenus de 2016 ?

Pour investir dans l’immobilier, donner de l’argent à un organisme d’intérêt général, une association d’aide aux personnes en difficultés, investir dans l’économie réelle par le biais d’une PME, vous diversifier au travers d’un investissement plaisir, ou encore vous orienter vers un placement financier clé en main, il existe de nombreuses manières d’agir efficacement pour faire diminuer la fiscalité pesant sur vos revenus.

Dans cette vidéo, Cédric Laroche, Chef de produits marketing de LCL Banque Privée, détaille les nombreuses manières d’optimiser la fiscalité de vos revenus et vous oriente vers les meilleurs placements. Pour estimer au mieux vos besoins, il convient au préalable d’effectuer un diagnostic patrimonial global.


Voir aussi


Lire aussi

Flash hebdo marchés
Publié le 14/12/2017

Marché Français : Paris bute sur les 5 400 points
Pour l’instant, pas de rally de fin d’année à la Bourse de Paris mais pas de retournement à la baisse non plus. Les cinq derniers jours ont été riches en...(Télécharger pour lire la suite)

Marché étranger : Wall Street campe sur les sommets
À quinze jours de la fin de l’année, Wall Street ne se départit pas de son optimisme. Sur la semaine qui s’est terminée mardi soir aux États-Unis, l’indice...(Télécharger pour lire la suite)