Voir tous les articles

L’investissement locatif serein avec Réside Études

Publié le 02/05/2017
upload/docs/image/jpeg/2017-05/shutterstock_226608859-min.jpg

Les résidences avec services du Groupe Réside Études répondent à tous les critères de rentabilité attendus par les investisseurs. L’expertise du groupe lui permet de leur garantir les revenus tirés de leurs biens.

À l’heure où les Français plébiscitent l’investissement immobilier locatif, l’achat d’un ou plusieurs biens en résidences avec services doit répondre à plusieurs critères pour être rentable. Promoteur et gestionnaire-exploitant, le Groupe Réside Études est un leader sur le marché et vous permet d’investir en ayant des certitudes sur votre placement.

Les Français préfèrent l’investissement locatif
Selon le baromètre Ifop-Fnaim publié en juin 2018, 62% de nos compatriotes jugent la conjoncture favorable à investissement dans l’immobilier locatif ; il n’était que 42% à l’automne 2012. Il est vrai que les différents dispositifs de défiscalisation (loi Pinel, loi Censi-Bouvard…) et la rentabilité locative nette comprise entre 2 et 7%, font de ce placement une solution attractive pour se constituer un patrimoine et percevoir des revenus supplémentaires. Encore faut-il choisir le bon investissement et, dans le cas d’un achat en résidence services, le bon gestionnaire. En effet, c’est sur le gestionnaire exploitant que repose l’entretien du bien immobilier et le versement des loyers à son propriétaire.

La confiance dans un leader
Avec près de 30 ans d’expérience et 31 000 logements gérés ou en construction en 2018, le Groupe Réside Études se positionne comme le leader français de la résidence urbaine gérée. Promoteur et gestionnaire-exploitant, il répond aux principaux critères pour assurer la rentabilité d’un logement :

-          Des marchés dynamiques (en l’occurrence les seniors, les étudiants, les voyageurs d’affaires et les touristes),

-          Des produits de qualité exclusivement localisés dans des zones attractives, et

-          Un ciblage pointu des clientèles.

L’exploitation des résidences est ensuite confiée à des gestionnaires expérimentés. Ils veillent au confort des résidents, au maintien de l’attractivité des lieux et aux rendements locatifs. À l’heure actuelle, les logements en résidences services proposés par le Groupe Réside Études ont déjà séduit plus de 21 000 investisseurs.

Des revenus garantis, une imposition limitée
La confiance du Groupe Réside Études dans les marques et produits proposés à la vente permet de garantir leurs revenus aux propriétaires. Le bail commercial signé entre le gestionnaire et l’acquéreur en atteste.

Avec le Groupe Réside Études, vos revenus locatifs vont jusqu’à 4,25% du prix HT du bien immobilier, en fonction des résidences, soit, par exemple 4 604,15 euros pour un investissement de 130 000 euros TTC (108 333 euros HT), ou 7 083,30 euros pour un investissement de 200 000 euros TTC (166 666 euros HT). Versés à un rythme trimestriel, ces revenus sont nets de charges d’entretien, hors taxe foncière et taxe d’enlèvement des ordures ménagères (à votre charge).

Par ailleurs, l’imposition de ces revenus est limitée puisque vous bénéficiez des avantages fiscaux du statut LMNP (Loueur en Meublé Non Professionnel) : soit un abattement forfaitaire de 50% sur les loyers pour le régime micro-BIC, soit la déduction des charges, intérêts d’emprunts, amortissements…pour le régime réel.


Lire aussi :

Voir aussi