Voir tous les articles

Les taux d’intérêts immobiliers restent très bas, profitez-en !

Publié le 06/06/2017
upload/docs/image/jpeg/2017-05/id_16_hausse_du_taux_de_credit_il_est_temps_dinvestir-min.jpg

*Les taux d’intérêts immobiliers sont toujours aussi bas. Compte tenu de la reprise de l’inflation, les taux réels n’ont même jamais été aussi faibles depuis le début des années 2000 ! Malheureusement, les prix des logements, eux, repartent progressivement à la hausse. N’attendez plus pour acheter, y compris dans le cadre d’un investissement locatif. *

Au 1er semestre 2017, le coût médian d’une opération locative s’élevait à 168 000 euros, un chiffre en hausse de 7% sur deux ans. La plupart de ces investissements ont été financés à l’aide de crédits dont le poids est de plus en plus important dans le montage financier de l’opération (1). Au 1er semestre 2017, les dossiers sans apport ont représenté 69% des demandes de prêts contre seulement 58 en 2010 !

En effet, le mouvement de baisse des taux amorcé depuis plusieurs années a incité les investisseurs à augmenter la part financée de leur acquisition En Mai 2018, selon l’Observatoire du financement CSA/Crédit logement, le taux moyen (toutes durées confondues) s’établissait 1,46%, contre 1,51% en décembre 2017.

Si l’on considère les durées des prêts, les taux de crédit sont passés, entre décembre 2017 et mai 2018, de 1,32% à 1,25% pour un emprunt sur 15 ans, 1,52% à 1,44% sur 20 ans, 1,79% à 1,68% sur 25 ans.

Ne plus attendre avant d’investir
Les acquéreurs le savent bien, le crédit immobilier est attractif et, selon les spécialistes, devrait le rester encore dans les prochains mois. Mais les prix étant repartis à la hausse, il est donc préférable d’investir sans tarder pour garder intact votre pouvoir d’achat immobilier.

Les particuliers qui souhaitent investir dans l’immobilier locatif l’auront compris : sans pour autant renier sur la qualité du bien choisi, il est opportun de prendre rendez-vous avec son banquier. À plus forte raison, d’ailleurs, pour ceux qui projettent un achat dans une résidence avec services, pour étudiants ou pour seniors.

(1)    Étude annuelle du Crédit Foncier sur les Caractéristiques de l’investissement locatif, septembre 2017.


Lire aussi :

Voir aussi


Demandez votre documentation gratuite
* Champ obligatoire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Réside Etudes pour permettre l’envoi d’une documentation gratuite et pour être contacté par téléphone par un professionnel de la résidence gérée, dans le but de vous conseiller et de vous accompagner dans votre projet.
Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et de ciblage. Ces droits peuvent être exercés à tout moment en écrivant à contact@reside-etudes.fr ou sur la page http://reside-etudes.fr/vospreferences/.