Voir toutes les vidéos

Marché de l’immobilier au 1er semestre 2017 et perspectives

Diffusé le 15/06/2017

L'année 2016 s'est terminée avec des chiffres record dans le secteur de l’immobilier. En effet, près de 850 000 transactions dans l'ancien et 120 000 ventes de logements neufs ont été réalisées. Pour 2017, les taux d’intérêt toujours bas et la reconduction du dispositif Pinel, laissaient augurer une activité toujours soutenue. Quel bilan tirer du premier semestre et que peut-on attendre pour la fin de l’année ?

Quelles ont été les grandes tendances du marché de l’immobilier début 2017 ? Les réservations de logements neufs ont-elles continué à progresser ? Qu’en est-il dans l’ancien ? Quelles en ont été les conséquences sur les prix de vente ? Après l’élection d’Emmanuel Macron, à quoi faut-il s’attendre en matière d’immobilier ? Le dispositif Pinel sera-t-il maintenu en 2018 ? Que contient le projet de réforme de l’impôt de solidarité sur la fortune ?

Dans cette vidéo le point est fait sur l’évolution du marché du neuf et de l’ancien en 2017. Certes, l’élection d’Emmanuel Macron a permis d’écarter le risque de sortie de l’euro, un élément de nature à rassurer les investisseurs dans la pierre. Cependant, toutes les interrogations ne sont pas levées pour autant. Si la dynamique reste positive, il faudra continuer à surveiller de près le niveau des taux d’intérêt. Les acheteurs resteront également attentifs aux décisions du nouveau gouvernement, notamment en matière fiscale.


Voir aussi


Lire aussi

Flash hebdo marchés
Publié le 14/12/2017

Marché Français : Paris bute sur les 5 400 points
Pour l’instant, pas de rally de fin d’année à la Bourse de Paris mais pas de retournement à la baisse non plus. Les cinq derniers jours ont été riches en...(Télécharger pour lire la suite)

Marché étranger : Wall Street campe sur les sommets
À quinze jours de la fin de l’année, Wall Street ne se départit pas de son optimisme. Sur la semaine qui s’est terminée mardi soir aux États-Unis, l’indice...(Télécharger pour lire la suite)