Voir tous les articles

Les résidences étudiantes restent un bon placement en 2018

Publié le 05/07/2018
upload/docs/image/jpeg/2018-07/bagnolet.jpg

Avec son programme les « Estudines Paris Bagnolet », le Groupe Réside Études propose à ses clients un placement immobilier des plus intéressants. À quelques minutes de la ligne n°3 du métro parisien, le chantier de cette nouvelle résidence étudiante se situera dans le quartier « Centre-Sud ». Un lieu très animé avec des magasins et le centre commercial Bel-Est.

Parmi les agglomérations de la petite couronne parisienne, Bagnolet figure parmi les plus renommées et dynamiques. En effet, 2ème pôle universitaire d'Île-de-France, la ville compte 3 universités et plusieurs grandes écoles au sein d’un département reconnu comme étant le premier en nombre de création d'entreprises.

Outre la ligne 3 du métro, les futurs étudiants pourront profiter des nombreuses lignes de bus et de l’accès à la gare routière internationale. Celle-ci leur permettra de rejoindre facilement de nombreuses villes d’Europe. De plus, les étudiants pourront profiter du parc départemental Jean Moulin de 26 hectares, de nombreux cinémas, théâtres et médiathèques.

 Estudines Paris Bagnolet : une résidence clef en main

Du haut de sa façade moderne et colorée, la résidence étudiante du Groupe Réside Études s’intègrera parfaitement à son environnement. Elle sera livrée aux alentours du 3ème trimestre 2020 et comportera des appartements entièrement équipés et prêts-à-vivre avec, notamment, une salle de sport et un patio. À l'intérieur, les futurs étudiants pourront accéder à de nombreux espaces et services mis à leur disposition : accueil, réception, accès sécurisé, linge de maison, service laverie, ménage, local vélo, accès TV/TNT et Wifi gratuit.

 Investir dans les résidences étudiantes

Le coût d'un studio d'un peu moins de 20 mètres carrés est estimé à 114 000 euros. Un investissement locatif des plus intéressants pour les particuliers puisqu'ils pourront s'appuyer, jusqu'au 31 décembre 2018, sur le dispositif Censi-Bouvard pour réduire leur fiscalité. En effet, ils pourront déduire 11% du coût de leur investissement, dans la limite de 300 000 €, de leurs impôts, à répartir sur 9 ans. Par ailleurs, comme pour tout investissement locatif en résidences gérées, l’investisseur pourra récupérer le montant de la TVA à 20% ou encore déduire des loyers les charges et intérêts d'emprunt.

 Un bien immobilier amortissable

Outre le dispositif Censi-Bouvard, il est possible d'opter pour le statut de Loueur en Meublé Non Professionnel (LMNP). Ce statut permet également de récupérer la TVA à 20% du prix du bien, mais à condition de le conserver pendant au moins 20 ans et de déduire des loyers l'ensemble des charges inhérentes au bien (entretien, réparation, taxe foncière…). Il offre à l'acquéreur la possibilité d'amortir la valeur du bien sur une période de 25 à 30 ans (hors foncier) soit, en général, 15 à 20% du prix du bien en résidence étudiante.


Lire aussi :
Demandez votre documentation gratuite
* Champ obligatoire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Réside Etudes pour permettre l’envoi d’une documentation gratuite et pour être contacté par téléphone par un professionnel de la résidence gérée, dans le but de vous conseiller et de vous accompagner dans votre projet.
Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et de ciblage. Ces droits peuvent être exercés à tout moment en écrivant à contact@reside-etudes.fr ou sur la page http://reside-etudes.fr/vospreferences/.