Voir tous les articles

Une résidence pour seniors au pied des Alpes

Publié le 05/07/2018
upload/docs/image/jpeg/2018-07/chambery.jpg

La résidence des Bauges à Chambéry offrira à ses résidents de nombreuses prestations dans le futur écoquartier Vetrotex. Ce sera, pour les résidents, le cadre idéal pour profiter d’une retraite paisible. En effet, Chambéry, située non loin des Alpes, offre un décor sans pareil, avec son parc naturel des Bauges et de la Chartreuse, son lac du Bourget et son centre-ville historique.

L'investissement en résidence seniors est, avec l'Ehpad, un des placements immobiliers reconnus comme un des plus prometteurs. En effet, selon l'Insee, d'ici 2037, le nombre de seniors en France devrait augmenter de 60%. Des personnes âgées en moyenne de 80 ans qui auront nécessairement besoin d'être logées.

La ville de Chambéry est idéalement localisée et elle accueillera dès 2020 une des nouvelles résidences pour seniors du Groupe Réside Études. La résidence des Bauges comptera 112 appartements à un peu plus d’une heure de Lyon (en voiture) et à 3 heures de Paris (en TGV) dans le futur écoquartier Vetrotex, à l'ouest de la ville. Ce dernier, situé sur le site de l'ancienne usine Vetrotex, spécialisée dans le verre et fermée en 2006, fut la plus importante de Chambéry pendant plus de cinquante ans. La cité, classée ville d'art et d'histoire, offre à ses habitants un véritable pèlerinage historique. Tout ou presque renvoie ses habitants aux temps des rois, du château des Ducs de Savoie à la cathédrale Saint-François.

Des appartements parfaitement adaptés et équipés

Le bâtiment du Groupe Réside Études s'étendra sur 5 étages avec des logements allant du T1 au T3. Ils seront entièrement pré-meublés pour faciliter l’installation des seniors en leur proposant un cadre de vie sécurisant alliant confort, convivialité et services à la personne. Des balcons et des terrasses prolongeront la plupart des appartements pour permettre aux habitants de parfaits moments de détente dans un cadre privilégié. Par ailleurs, des espaces de vie donnant sur les nombreux jardins de la résidence pour seniors sont pensés pour être à la fois fonctionnels et chaleureux. Ils permettront aux résidants de partager des moments d'échanges et de convivialité.

 Faire baisser ses impôts grâce à l'immobilier géré

Au sein de la résidence pour seniors des Bauges, les premiers prix d’acquisition sont établis à 162 000 euros. Un placement intéressant, puisque l'investissement en résidence pour seniors peut donner droit à une déduction d'impôt de 11% du montant de l'opération, à lisser sur 9 ans, dans la limite de 300 000 euros, grâce au dispositif Censi-Bouvard. Les investisseurs pourront aussi amortir la valeur bien, hors foncier, en recourant au statut de Loueur en Meublé Non Professionnel (LMNP).

Un écoquartier de grande ampleur

Tout autour de la résidence des Bauges, 780 logements et 2 000 mètres carrés de locaux associatifs et services de proximité seront réalisés. En effet, au-delà de la beauté de l’environnement, les occupants profiteront de nombreux commerces de proximité situés non loin de la résidence. Un élément important car, pour réussir son investissement immobilier en résidence seniors, l'emplacement du bien est capital. Tout en étant calme et paisible, le dernier ne doit pas être trop éloigné de l'essentiel des activités, les seniors logés en résidence étant très actifs.


Lire aussi :
Demandez votre documentation gratuite
* Champ obligatoire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Réside Etudes pour permettre l’envoi d’une documentation gratuite et pour être contacté par téléphone par un professionnel de la résidence gérée, dans le but de vous conseiller et de vous accompagner dans votre projet.
Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et de ciblage. Ces droits peuvent être exercés à tout moment en écrivant à contact@reside-etudes.fr ou sur la page http://reside-etudes.fr/vospreferences/.