En partenariat avec     
           

Voir tous les points de vue

Joindre le durable au rentable : la stratégie du carbon impact

Diffusé le 26/10/2018

Face au réchauffement climatique et à l’urgence de la situation, une transition s’impose. Une transition au cœur de laquelle la finance a son rôle à jouer. Car en orientant les investissements sur certaines entreprises, il est possible d’influer sur le réchauffement climatique.

La stratégie du carbon impact participe de la véritable révolution industrielle qui touche tous les secteurs et qui maximise l’impact sur la réduction des émissions de carbone.

Un cycle aussi essentiel que vertueux car il est possible de concilier préservation de la planète et investissement rentable. L’analyse des chiffres le confirme : les entreprises qui cherchent à réduire leurs émissions carbone affichent une meilleure performance boursière que celles qui n’ont pas cette démarche.



Laurent JACQUIER-LAFORGE
Groupe La Française

Groupe La Française

128 boulevard Raspail
75006 PARIS
relationsdeveloppement@la-francaise.com
01 44 56 10 00
https://www.la-francaise.com/fr/
Voir la fiche Annuaire

Depuis plus de 40 ans, le Groupe La Française développe des expertises spécifiques d’Asset Management pour compte de tiers.

Ancrée sur quatre pôles d’activité - Valeurs Mobilières, Immobilier, Solutions d’Investissements et Financement Direct de l’Economie -
La Française déploie son modèle multispécialiste auprès d’une clientèle institutionnelle et patrimoniale, tant en France qu’à l’international.

Forte de ses 596 collaborateurs, La Française gère plus de 70 milliards d’euros (30/06/2018) d’actifs à travers ses implantations à Paris, Francfort, Genève, Stamford (CT, USA), Hong Kong, Londres, Luxembourg, Madrid, Milan, Séoul et Singapour.

En tant qu’acteur responsable et par une approche de long terme, le Groupe intègre les défis de demain pour forger ses convictions d’aujourd’hui.

La Française bénéficie de la solidité du Crédit Mutuel Nord Europe (CMNE) son actionnaire majoritaire.



Voir aussi