En partenariat avec     
           

Voir tous les points de vue

L'analyse financière au cœur du processus d'investissement

Diffusé le 05/11/2018

Véritable bureau d’étude pour la gestion des capitaux confiés à Rouvier Associés, l’analyse financière est un long travail de terrain ayant pour objectif la sélection de sociétés de qualité disposant d’un important potentiel de croissance.

C’est dans la collégialité que Rouvier Associés sélectionne ses investissements. L’analyse financière y est donc menée dans cette même exigence de partage des expertises, de croisement des regards, d’échange des informations… 

Le rôle de l’analyste consiste à proposer des dossiers d’investissement. Chaque analyste est libre d'étudier les dossiers de son choix sans attribution de secteur ou de géographie. Les dossiers sont formalisés, présentés et débattus en comité bi-hebdomadaire. Un travail de terrain qui représente de 200 à 250 rendez-vous par an et qui suppose des études particulièrement fouillées dans le but d’établir une valorisation pertinente de chaque entreprise analysée.

L’analyse est menée selon un modèle développé et amélioré depuis 25 ans qui met l’accent sur la rentabilité des fonds propres et l’établissement d’une prime de risque. Une combinaison de sélection qualitative et d’attention au prix que résume le label « Quality & Value».  


Voir aussi