En partenariat avec     
           

Voir tous les points de vue

Le marché immobilier : objectif Grand Paris

Diffusé le 23/11/2018

Comment le marché immobilier réagit-il aujourd’hui et réagira demain à la mise en œuvre de l’immense projet du Grand Paris et à ses impacts multiples ?

Le Grand Paris est un projet d’une envergure exceptionnelle. Un projet dont les impacts seront multiples sur l’emploi et d’évolution des territoires et bien entendu aussi sur le marché immobilier. Certains secteurs connaissent d’ailleurs déjà une forte hausse de prix mais ce n’est pas la majorité car, en immobilier, les prix n’augmentent souvent qu’une fois l’offre de nouveaux transports mise en service.

Comment le marché immobilier réagira-il face à la perspective de la création de près d’un million de nouveaux logements ? Une saturation est-elle à redouter ? Qu’en sera-t-il du marché locatif ? Où faut-il investir ? Est-il déjà trop tard pour se positionner ? L’offre de nouveaux transports est bien évidemment à prendre en compte, mais il faut aussi étudier les contrats de développement territorial afin de réussir son investissement locatif au cœur du Grand Paris. Qu’il s’agisse d’examiner les nouveaux réseaux de transports en commun, les contrats de développement territorial ou le calendrier des projets avec, en parallèle, celui des jeux olympiques de 2024, c’est une analyse d’ensemble qu’il convient de mener.


Voir aussi