En partenariat avec     
           

Voir tous les points de vue

L’immobilier et la simplicité au coeur des stratégies patrimoniales de 2019

Diffusé le 20/03/2019

L’année 2018 a été on ne peut plus chahutée sur les marchés financiers. Par conséquence, les épargnants sont plus attentistes. Pour La Française, il existe plusieurs thèmes d’investissement à envisager en 2019.

L’immobilier comme instrument à long terme

Cette classe d’actifs peut de nouveau, en 2019, entrer dans les allocations d’actifsglobales des investisseurs et des épargnants. Ces derniers souhaitent désormais restaurer la tranquillité dans leur portefeuille. L’immobilier répond à cette tendance de fond en offrant la sécurisation du patrimoine et la recherche de rendement. Il répond aussi à un attrait à court terme en contrant la volatilité des marchés. Et l’immobilier reste bien entendu également une solution d’investissement à long terme, en répondant cette fois à des problématiques de constitution de patrimoine, de recherche de revenus supplémentaires et de préparation de la retraite. 

Des thématiques fortes sur les marchés financiers

Malgré la volatilité de la fin d’année, les épargnants devraient tout de même continuer à se tourner vers les marchés financiers en 2019. Cette allocation d’actifs spécifique se fera toutefois plus aisément sur des produits simples, concrets avec des thématiques puissantes. Ainsi, l’investissement socialement responsable pourrait enfin trouver sa véritable place dans les portefeuilles, notamment dans les solutions de réduction de l’impact carbone. 

Par ailleurs, la recherche de solutions offrant de la visibilité sur les rendements pourrait aussi sortir du lot. C’est notamment le rôle des produits tels que les fonds obligataires à échéances, qui pourraient séduire les investisseurs particuliers cette année.

Finalement, les notions de préservation du capital et de rendements sont de nouveau au centre des enjeux patrimoniaux. Et la réponse réside dans la simplicité des produits et l’équilibre dans l’allocation de portefeuille, entre immobilier et produits financiers avec thématique puissante et pérenne.



Philippe DELHOTEL
Directeur Commercial CGPI et Réseaux / Réseaux Stratégiques chez La Française

Groupe La Française

128 boulevard Raspail
75006 PARIS
relationsdeveloppement@la-francaise.com
01 44 56 10 00
https://www.la-francaise.com/fr/
Voir la fiche Annuaire

Depuis plus de 40 ans, le Groupe La Française développe des expertises spécifiques d’Asset Management pour compte de tiers.

Ancrée sur quatre pôles d’activité - Valeurs Mobilières, Immobilier, Solutions d’Investissements et Financement Direct de l’Economie -
La Française déploie son modèle multispécialiste auprès d’une clientèle institutionnelle et patrimoniale, tant en France qu’à l’international.

Forte de ses 596 collaborateurs, La Française gère plus de 70 milliards d’euros (30/06/2018) d’actifs à travers ses implantations à Paris, Francfort, Genève, Stamford (CT, USA), Hong Kong, Londres, Luxembourg, Madrid, Milan, Séoul et Singapour.

En tant qu’acteur responsable et par une approche de long terme, le Groupe intègre les défis de demain pour forger ses convictions d’aujourd’hui.

La Française bénéficie de la solidité du Crédit Mutuel Nord Europe (CMNE) son actionnaire majoritaire.

En partenariat avec



Voir aussi