En partenariat avec     
           

Voir tous les points de vue

Offrir une véritable sélection aux clients privés

Publié le 10/04/2019
upload/docs/image/jpeg/2019-04/shutterstock_788807776.jpg

Connaître aussi bien le client et ses attentes que les actifs qui lui sont conseillés, c’est l’objectif du Conseiller de clientèle privée. Les actions restent un produit privilégié dans la gestion patrimoniale à long terme, à condition de bien investir. L’accompagnement du Conseiller de clientèle permet de réaliser une sélection sur mesure au plus près de intérêts et des projets de l’investisseur.

L’objectif de la gestion privée chez Rouvier Associés est de proposer une stratégie d’investissement qui aligne l’offre d’épargne élaborée au sein de la société de gestion et l’intérêt à long terme pour le client. Cette gestion repose sur une indépendance totale dans les choix des actifs et sur la collégialité qui caractérise la société de gestion pour valider les choix du gérant.

Ce qu’attend principalement un client privé c’est une relation privilégiée et de confiance qu’il aura avec son conseiller. Le lien d’accompagnement entre le gérant et son client permet de tenir la barre quelle que soit la météo et la longueur de la traversée. C’est pourquoi chez Rouvier Associés, la méthode retenue est celle de l’offre resserrée de produits et d’une sélection méthodique des gérants externes. 

Attention aux éléments macroéconomiques sur les marchés
Aujourd’hui, les actions doivent être la base structurelle des portefeuilles patrimoniaux, et ce sont les sociétés dont la revalorisation se fera dans la durée qui sont sélectionnées. Les éléments macroéconomiques restent quant à eux sous surveillance lorsqu’ils sont de nature à venir perturber les marchés à court terme. Dans un environnement de taux bas, les obligations à faible duration et à taux variables sont quant à elles une alternative de choix.

L’essentiel pour les investisseurs reste d’adopter une vision longue pour leurs investissements. Cela préserve des erreurs. Plus encore, recourir au conseil auprès de professionnels de la gestion de patrimoine leur permet de s’assurer de faire les bons choix au regard de leur propre situation.




Voir aussi