Retour à l’accueil

Résidences services

Le Groupe Réside Études commercialise deux nouvelles résidences à Limoges

Diffusé le 05/06/2019

Limoges compte parmi les villes les plus attractives de France. Le Groupe Réside Études, leader français des Résidences services gérées, y commercialise deux programmes destinés aux seniors et aux étudiants. Premier pôle économique et urbain du Centre Ouest avec son CHU qui est le premier employeur de la région, Limoges est aussi la troisième ville universitaire en Haute-Vienne.

Vivre et étudier à Limoges 
Métropole à taille humaine, Limoges apparait régulièrement en tête des villes « où il fait bon vivre et travailler ». Située en Haute-Vienne, elle profite des attraits de cette région touristique de premier plan du fait de ses cinq parcs naturels régionaux et d’une gastronomie renommée. Parmi elle, le foie gras, les truffes et autres cannelés régalent les papilles des limougeauds…

Deuxième ville la plus peuplée de la région avec 300 000 habitants, c’est aussi le premier pôle économique et urbain du Centre Ouest. Cité aux multiples facettes, sportive et culturelle, elle dispose de plusieurs piscines, gymnases et de nombreux cinémas, musées et théâtres. Ville chlorophylle, elle offre plus de 200 ha d’espaces verts. Autant d’atouts qui en font un lieu de vie idéal pour les seniors et les étudiants.

La Girandière Rives de Vienne : investir dans une résidence pour seniors
Située dans un quartier résidentiel de l’Ouest de Limoges, la résidence pour seniors Les Rives de Vienne est desservie par plusieurs lignes de bus et de trolleybus. Elle est composée de 91 appartements du studio aux trois pièces.

Investir dans La Girandière Rives de Vienne, c’est faire profiter les seniors de l’ensemble des services offerts par le Groupe Réside Études : nombreux espaces communs, encadrement attentif et compétent 24h/24 et 7j/7, multiples activités (gymnastique, expositions…), conciergerie destinée à faciliter le quotidien des résidents et accès à un restaurant privé avec des menus concoctés par des chefs.

En plus des 36 000 ménages de plus de 60 ans, Limoges compte aussi plus de 18 000 étudiants répartis entre cinq facultés et trois écoles d’ingénieurs.

Les Estudines Las Rodas : investir dans une résidence pour étudiants
Au sein de la troisième ville universitaire de la région, la résidence étudiante Las Rodas offre 158 appartements proche des universités. Les étudiants ont à leur disposition de nombreux espaces communs : salle de petit déjeuner, espace détente, salle de gymnastique et, bien sûr, espaces de coworking.

Un investissement à forte valeur ajoutée
Réaliser un investissement locatif dans Les Estudines Las Rodas ou dans La Girandière Rives de Vienne offre plusieurs avantages :

  •  Un rendement garanti de 3,60 % HT/HT (Estudines) ou 4,25 % HT/HT (Girandières)(¹) ;
  • La signature d’un bail commercial avec le n°1 des résidences gérées ;
  • Aucune préoccupation liée à la gestion du bien ;
  • La perception de revenus réguliers que le bien soit occupé ou non (2) ;
  • La possibilité de se créer un patrimoine immobilier facile à transmettre à ses héritiers ;
  • L’accès aux avantages fiscaux liés au statut LMNP (Loueur en Meublé Non Professionnel) : amortissement du logement et du mobilier ou réduction d’impôt Censi-Bouvard vous permettant d’économiser jusqu’à 33 000 € d’impôt sur le revenu dans le cadre des résidences seniors. (3) ;
  • Le remboursement de la TVA (4)   ;
  • L’accès aux avantages du programme de fidélité dédié aux propriétaires Réside Études ;
  • Une revente facile grâce à l’équipe dédiée

(1) Dans le cadre de la Location Meublée Non Professionnelle (LMNP), selon les conditions du bail commercial proposé par le Groupe Réside Études et ses filiales. Taux proposé sur certaines résidences selon les stocks disponibles.

(2) Dans le cadre de la Location Meublée Non Professionnelle (LMNP). Revenus nets de charges d’entretien, selon les conditions du bail commercial proposé par le Groupe Réside Études et ses filiales, hors impôts fonciers et taxe d’ordures ménagères. Revenus nets d’impôts à due proportion du montant des amortissements.

(3) Dans le cadre des dispositions de la Loi de Finances en vigueur. Cette économie d’impôts est applicable pour toute acquisition d’un logement neuf dans une résidence étudiante ou seniors avec services gérée par le Groupe Réside Études et éligible à ce statut. Économie d’impôts équivalente à 11% du montant HT de votre investissement plafonné à 300 000 € 

(4) Remboursement de la TVA au taux actuel en vigueur, dans le cadre de l’acquisition d’un bien immobilier dans une résidence avec services ou de tourisme gérée par un exploitant professionnel article 261/D4 du Code Général des Impôts.


Découvrez tous les programmes


Faites appel à un expert pour bénéficier des meilleurs conseils

J'accepte de recevoir des informations du groupe Réside Etudes (offres commerciales, invitations aux événements, newsletters...)

       
       
* Champ obligatoire

Le Groupe Réside Études collecte et traite vos données afin de répondre au mieux à votre demande d'information ainsi que l’envoi d’une documentation gratuite. À cet effet, les champs signalés par un astérisques [*] sont obligatoires. En cliquant sur le bouton "Validez" vous donnez votre consentement à cette fin. Conformément à la loi " Informatique et libertés" vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des informations vous concernant. Ces droits peuvent être exercés à tout moment en vous adressant à Réside Études - Service Marketing - 42 Avenue George V - 75008 PARIS ou en écrivant à contact@reside-etudes.fr ou sur la page http://reside-etudes.fr/vospreferences/.