Epargne : à qui confier votre argent ?

upload/docs/image/jpeg/2022-02/gettyimages-562605273.jpg
Publié le 29/03/2023

Banque, assurance, conseiller en patrimoine… Les intermédiaires financiers sont nombreux. Tous ne disposent pas de la même gamme de placements et ne proposent pas les mêmes prestations de services.

Epargne : choisir un banquier

Votre banque est le premier acteur de votre épargne. Elle vous donne accès à toutes les familles de placements : Livrets bancaires, plans d’épargne, assurance-vie… Cependant, chaque établissement financier propose exclusivement des produits de son Groupe. Par ailleurs, les conseils de votre chargé de clientèle sont souvent dictés par ses objectifs de vente et ils ne correspondent pas toujours à vos besoins du moment. De plus, votre banquier doit s’occuper simultanément de plusieurs dizaines de clients et il ne sera pas toujours réactif ou force de proposition.

Vous pouvez bénéficier d’un conseil personnalisé plus haut de gamme si vos moyens financiers vous donnent accès au département « Banque Privée » de votre établissement ou si vous êtes client d’une banque réservée à une clientèle fortunée.

Epargne : choisir un assureur

Vous pouvez souscrire votre contrat d’assurance-vie ou votre plan d’épargne pour la retraite auprès de votre compagnie d’assurance. Si elle dispose d’une filiale bancaire, elle peut aussi vous proposer une gamme plus ou moins étendue de produits financiers, voire du conseil patrimonial. Pour challenger les banques, les assureurs proposent parfois des produits à des tarifs et des taux attractifs dont il faut savoir profiter.

Epargne : choisir un Conseiller en Investissements Financiers (CIF)

La première mission d’un CIF est d’établir le bilan patrimonial de ses clients. Ensuite, il sélectionne les produits adaptés à leurs besoins et procède aux investissements correspondants. Les CIF conseillent, assistent et identifient les meilleurs placements financiers du marché. Leur atout majeur est leur expertise des questions patrimoniales ou fiscales et leur neutralité.

Leur impartialité est garantie (à la différence des banques et des compagnies d’assurance). En effet, ils proposent un large choix de placements et sélectionnent les produits les plus performants du marché correspondant au profil de risque de leurs clients.

Les atouts d’Investisseur Privé pour vos placements

Investisseur Privé bénéficie d’un partenariat privilégié avec la société Quantalys, solution d’analyse financière utilisée par les conseillers des Banque Privée. L’analyse, les outils et les conseils d’optimisation sont fournis par cette société référente parmi les outils professionnels. Cela permet aux conseillers de vous faire profiter de recommandations adaptées et performantes avec les frais réduits d’une offre digitale. Vous pouvez les joindre au 01.80.49.54.32.