Profitez des avantages de l’immobilier neuf

En partenariat avec

     Voir tous les articles

Investir

Top 4 des villes où investir en 2019

Forte demande locative, dynamisme économique ou projets urbains d’envergure… Tour d’horizon des 4 villes sur lesquelles il faut miser en 2019 !

Investissement immobilier : Angers, le retour du Pinel

Depuis le 5 juillet 2019, la commune de Maine-et-Loire est de nouveau éligible au dispositif d’investissement Pinel et repasse en zone B1. Un atout de plus pour séduire les investisseurs immobiliers. La capitale de l'Anjou est d’ores et déjà classée « ville la plus attractive de France », selon un classement établi par l’hebdomadaire L’Express. Elle est aussi nommée « première agglomération où il fait bon vivre pour les étudiants », selon le magazine L’Étudiant. Ces derniers représentent près de 20 % de la population. Ainsi, ils assurent aux investisseurs un niveau de rentabilité locative moyen oscillant entre 5 % et 7 %, tant le marché locatif est dynamique.

Investissement immobilier : Saint-Denis, le futur hub du Grand Paris

En 2024, avec l'arrivée de la gare Saint-Denis Pleyel, la ville deviendra le futur « Châtelet les Halles » du nord francilien. La station sera reliée aux lignes 14, 15, 16,17 et le RER D. Les prix sont inférieurs à 4 000 €/m², mais ne cessent d'augmenter d'années en années. Sur le premier semestre 2019, la hausse serait déjà de plus de 9 %. Autre atout phare de la ville, elle accueille en 2024 le village olympique et paralympique des JO. Le projet comporte 51 hectares à aménager et quelques 2 000 nouveaux logements.

Investissement immobilier : Nantes, une ville en construction

Île de Nantes, quartier Saint-Jacques… Les investisseurs ont le choix pour investir. La ville connaît une belle expansion et le nombre de constructions immobilières est en constante évolution. Les autres secteurs prometteurs pour un placement immobilier ? La ZAC Pirmil-les-Îles ou celle du Bas Chantenay à Nantes qui proposent des quartiers entièrement réinventés, comprenant des bureaux, des commerces et des logements. Par ailleurs, le dynamisme économique de la ville est porté par le futur quartier d'affaires Euronantes. En 2020, il totalisera près de 600 000 m² de bureaux. Et la ville abonde en audacieux projets comme avec l'arrivée en 2026 d'un nouveau CHU avec campus universitaire et laboratoire de recherche qui la rendent encore plus attractive. 

Investissement immobilier : Toulouse, le boom démographique

Avec l'une des démographies les plus fortes du pays (+ de 15 000 nouveaux habitants tous les ans) Toulouse est la ville idéale pour investir dans l'immobilier. L'évolution des prix dans l'immobilier neuf reste mesurée. Le m² moyen se négocie autour des 4 000 €, et le marché locatif est des plus dynamiques. Les niveaux de rentabilité locative sont estimés en moyenne à 4 %, portés notamment par la présence importante d'étudiants (plus de 25 000 dans la ville). De plus, Toulouse connaît un profond renouvellement urbain, avec l'arrivée prochaine du futur Parc des Expositions « Le Meet » et du nouveau quartier dédié à la recherche et à l’innovation, « Toulouse Aerospace ».

Bon à savoir

 En cas de plus-value réalisée lors de la vente d'une résidence secondaire, l'investisseur est taxé à hauteur de 19 %, auxquels s'ajoutent les prélèvements sociaux (17,2 %)