Voir toutes les vidéos

Les solutions d'épargne pour vos enfants

Diffusé le 20/12/2019

Au-delà de l’épargne et des investissements qu’ils réalisent pour eux, les parents ont souvent la volonté de préparer l’avenir de leurs enfants et de faciliter leur entrée dans la vie active. Pour cela, ils peuvent commencer à épargner pour leur progéniture dès le plus jeune âge. Qu’il s’agisse de leur constituer un petit pécule pour l’avenir ou simplement de leur apprendre les vertus de l’épargne, il existe de nombreuses solutions pour constituer ou placer les économies de vos enfants : Livret A, Livret fiscalisé pour les moins de 12 ans, Livret jeune défiscalisé pour les 12-25 ans, épargne logement, assurance-vie ou encore PEA. Les différents placements n’ont pas les mêmes rendements et ne bénéficient pas de la même fiscalité. Alors, quels produits choisir ? Quels sont leurs avantages respectifs ? Nous vous proposons un tour d'horizon des solutions d'épargne les plus intéressantes et les plus adaptées à votre situation.


Voir aussi


Lire aussi

Flash hebdo marchés
Publié le 14/12/2017

Marché Français : Paris bute sur les 5 400 points
Pour l’instant, pas de rally de fin d’année à la Bourse de Paris mais pas de retournement à la baisse non plus. Les cinq derniers jours ont été riches en...(Télécharger pour lire la suite)

Marché étranger : Wall Street campe sur les sommets
À quinze jours de la fin de l’année, Wall Street ne se départit pas de son optimisme. Sur la semaine qui s’est terminée mardi soir aux États-Unis, l’indice...(Télécharger pour lire la suite)