Voir toutes les vidéos

Investir dans les SCPI de rendement

Diffusé le 22/03/2017

Avec les SCPI (Sociétés Civiles de Placement Immobilier) de rendement, vous mettez de l’immobilier d’entreprise dans votre patrimoine. Ces SCPI, investies dans les bureaux et les commerces, connaissent un large succès ces dernières années et semblent présenter toutes les caractéristiques d’un placement sécurisé. C’est un placement adapté pour préparer sa retraite et anticiper un futur complément de revenus.

Comment fonctionne une SCPI de rendement ? Les SCPI de bureaux et de commerces constituent-elles une bonne stratégie de diversification pour l’investisseur ? En quoi est-il judicieux de se tourner vers ce type de produit ? Quelles sont les différences avec les SCPI dites « fiscales » ? Quelles sont les raisons du succès actuel de ce placement ? Quelles sont les performances des SCPI de rendement ? Sur quelle période et à partir de quels éléments peut-on juger de la qualité d’une SCPI ? Quelle est la tendance du marché ? Quelle stratégie doivent adopter les investisseurs en 2017 ?

Dans cette vidéo, Jean-Christophe Dufour, spécialiste produits chez Amundi immobilier, vous explique le fonctionnement des SCPI de rendement. Vous disposerez ainsi des clés pour identifier les meilleures SCPI du marché. Parce qu’opter pour la SCPI de rendement est une façon de diversifier son patrimoine dans de l’immobilier d’entreprise, dans un contexte de taux bas et pour un ticket d’entrée modeste. Le tout, en délégant la gestion à des professionnels, moyennant une commission de souscription et une commission de gestion. 


Voir aussi


Lire aussi

Flash hebdo marchés
Publié le 14/12/2017

Marché Français : Paris bute sur les 5 400 points
Pour l’instant, pas de rally de fin d’année à la Bourse de Paris mais pas de retournement à la baisse non plus. Les cinq derniers jours ont été riches en...(Télécharger pour lire la suite)

Marché étranger : Wall Street campe sur les sommets
À quinze jours de la fin de l’année, Wall Street ne se départit pas de son optimisme. Sur la semaine qui s’est terminée mardi soir aux États-Unis, l’indice...(Télécharger pour lire la suite)