Voir toutes les vidéos

PEA, pourquoi et comment investir ?

Diffusé le 28/03/2018

Loin de son image trompeuse de placement pour initiés, le plan d’épargne en actions est en réalité un placement tout à fait accessible et qui peut se révéler très avantageux. Il mérite une attention particulière lorsque les marchés financiers s’inscrivent dans une dynamique favorable, comme c’est le cas en ce début d’année 2018. Portait d’un placement à choisir sur mesure.

Investir en actions au moyen d’un PEA est possible pour toute personne majeure. Lorsque le titulaire respecte les conditions, il bénéficie d’une exonération fiscale sur les dividendes et les plus-values.

Le souscripteur peut ainsi profiter à terme des gains procurés par le portefeuille d’actions constitué et géré au moyen de son PEA. Libre à lui de chercher des investissements risqués ou de préférer des formules plus protectrices de son épargne. Libre à lui de définir le montant à investir dans la limite du plafond de 150 000 euros, sachant qu’il peut investir à son rythme. Libre à lui enfin, de choisir de gérer lui-même ou de préférer confier la gestion de son portefeuille à un expert mandaté. Le PEA est adaptable selon les attentes et les compétences de chacun. De nombreuses formules existent à la disposition des investisseurs, comme par exemple le fonds à formule LCL Autocall II 2018, éligible au PEA et disponible auprès de LCL Banque Privée. Cet investissement en capital permet de s'exposer aux marchés actions tout en se protégeant partiellement des baisses.


Voir aussi


Lire aussi

Flash hebdo marchés
Publié le 14/12/2017

Marché Français : Paris bute sur les 5 400 points
Pour l’instant, pas de rally de fin d’année à la Bourse de Paris mais pas de retournement à la baisse non plus. Les cinq derniers jours ont été riches en...(Télécharger pour lire la suite)

Marché étranger : Wall Street campe sur les sommets
À quinze jours de la fin de l’année, Wall Street ne se départit pas de son optimisme. Sur la semaine qui s’est terminée mardi soir aux États-Unis, l’indice...(Télécharger pour lire la suite)