Voir toutes les vidéos

SCPI de rendement

Diffusé le 05/02/2018

Contrairement à l’immobilier d’entreprise direct, réservé aux investisseurs institutionnels, la pierre-papier est accessible à des investisseurs particuliers à partir de quelques milliers d’euros. Avec un marché aux indicateurs favorables, comme c’est le cas actuellement, l’investissement dans l’immobilier d’entreprise en SCPI est une classe d’actif particulièrement intéressante pour un investisseur souhaitant diversifier son épargne.

L’immobilier d’entreprise, majoritairement composé de bureaux, est en relation directe avec l’activité économique. La croissance consolidée actuelle rend attractif le marché des immeubles de bureaux que ce soit à Paris, en Ile-de-France ou encore dans de grandes métropoles régionales ou même en Europe comme à Berlin ou Munich. La croissance crée des emplois ce qui favorise la demande locative de surfaces de bureaux d’où une baisse de la vacance locative et une hausse modérée des loyers de marchés dans beaucoup de secteurs géographiques. Amundi gère 2 SCPI de rendement de grande taille complémentaires : Rivoli Avenir Patrimoine, une SCPI de bureaux créée en 2002 à capital variable de 2,4 Mds € de capitalisation au 31 décembre 2017 et Edissimmo, une SCPI de bureaux créée en 1986 à capital variable de plus de 2.6 Mds € de capitalisation au 31 décembre 2017.


Voir aussi


Lire aussi

Flash hebdo marchés
Publié le 14/12/2017

Marché Français : Paris bute sur les 5 400 points
Pour l’instant, pas de rally de fin d’année à la Bourse de Paris mais pas de retournement à la baisse non plus. Les cinq derniers jours ont été riches en...(Télécharger pour lire la suite)

Marché étranger : Wall Street campe sur les sommets
À quinze jours de la fin de l’année, Wall Street ne se départit pas de son optimisme. Sur la semaine qui s’est terminée mardi soir aux États-Unis, l’indice...(Télécharger pour lire la suite)