Retour à l’accueil

Résidences gérées

Des résidences pour personnes âgées autonomes

Diffusé le 29/05/2020

Pour les personnes âgées, le terme de résidences avec services rassemble les Ehpad (Établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes) et les résidences seniors destinées à des personnes autonomes. Depuis 2005, Réside Études propose deux types de résidences gérées aux seniors autonomes sous les marques Les Girandières et Palazzo.

Les Girandières: des logements sur-mesure

De Perpignan à Valenciennes et de Dinan à Mulhouse, 65 établissements ont déjà ouvert leurs portes et d’autres sont en construction. Au cœur de la « Silver économie », Réside Études se présente comme un leader sur le marché des résidences gérées. Avec les appartements « Les Girandières», les seniors ont accès à des logements entièrement aménageables et dont la taille varie du studio au trois pièces. Ils vivent dans des résidences à taille humaine offrant de nombreux services : espaces de vie, animations et restauration, assistance 24h/24 7j/7, aides à la personne…

Pour le bien-être des résidents, Réside Études a imaginé des établissements modernes offrant un cadre de vie à la fois chaleureux et élégant. Il suffit, pour s’en convaincre, de s’installer dans l’un des lumineux salons dont les baies vitrées donnent sur la terrasse et le jardin. L’environnement et l’emplacement de ces résidences gérées constituent un autre atout. Toutes sont installées dans des centres-villes, à proximité des commerces, des transports en commun et des lieux culturels.

Le haut standing des résidences Palazzo

Pour compléter son offre de logements en résidence pour personnes âgées autonomes, Réside Études a inauguré en 2017 un concept inédit. La marque Palazzo s’affiche sur des bâtiments élégants et ouvre la porte sur des résidences de haut standing. 

Les studios et les deux-pièces ont été pensés selon deux mots d’ordre : confort et raffinement. Ainsi, les espaces communs proposent salons, terrasses, jardins arborés et piscines privatives. Entièrement sécurisées, les résidences Palazzo offrent le plus haut niveau de services, entre sorties, loisirs, aides à la vie quotidienne et cuisine gourmande du restaurant.

Le personnel de la résidence, tout comme les auxiliaires de vie, entourent les occupants et ce même en cas de crise sanitaire à travers le maintien de bon nombre d’activités, essentielles au renforcement du lien social et à la lutte contre l’exclusion. Les solutions adoptées vont de la poursuite d’activités physiques ou créatrices à l’aide à la communication via des outils technologiques avec les membres de la famille du résident.

À savoir 
Face à la situation économique exceptionnelle provoquée par la crise sanitaire, Réside Études reste à l’écoute de ses propriétaires investisseurs. Vous pouvez adresser toutes vos demandes à : relations.proprietaires@reside-etudes.fr


Obtenez votre bilan retraite personnalisé et gratuit par l'un de nos experts ?

J'accepte de recevoir des informations de Réside Études (offres commerciales, invitations aux événements, newsletters...)

       
       
* Champ obligatoire

Réside Études collecte et traite vos données afin de répondre au mieux à votre demande. À cet effet, les champs signalés par un astérisque [*] sont obligatoires. Conformément à la loi " Informatique et libertés" vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des informations vous concernant. Ces droits peuvent être exercés à tout moment en vous adressant à Réside Études - Service Marketing - 42 Avenue George V - 75008 PARIS ou en écrivant à contact@reside-etudes.fr ou sur la page https://www.reside-etudes-invest.com/vos-preferences/.


  • Imprimer Envoyer par mail