En partenariat avec     
           

Voir tous les points de vue

Marchés financiers : quelle stratégie face à la volatilité ?

Diffusé le 18/06/2018

Depuis le début de l’année, les marchés semblent marqués par un certain retour de la volatilité, c’est-à-dire que les actions affichent des variations plus soudaines et plus fortes en amplitude. Quelles stratégies permettent de tirer parti de cette volatilité ? Comment se préserver des risques ?

Bons chiffres sur les créations d’emplois, accélération des salaires aux États-Unis, tentations protectionnistes américaines, niveaux de valorisation élevés des hautes technologies… Ces éléments combinés sont venus réveiller la volatilité des marchés.

La remontée des taux est au centre de l’attention des investisseurs : le taux américain à 10 ans a déjà plus que doublé en un an et demi pour s’établir aujourd’hui à 3 %. Si cette remontée est une bonne chose, elle appelle aussi à la vigilance. En effet, il est préférable d’être prudent face à certaines opérations à effet de levier dans le private equity, ou vis-à-vis d’acteurs très endettés de l’économie.

Depuis plus de 30 ans, Rouvier Associés raisonne à long terme et bâtit sa stratégie d’investissement, non pas sur des anticipations de marchés, mais sur des analyses approfondies d’entreprises, dont la pérennité et la rentabilité permettent de revaloriser le capital avec fiabilité. Il s’agit donc de se préserver du bruit du marché, tout en saisissant les opportunités de cours qu’offre parfois la volatilité pour acquérir des sociétés de qualité. Dans son fonds emblématique Rouvier Valeurs, Rouvier Associés a tiré parti des épisodes de volatilité du début d’année pour initier des positions dans Dufry, Danone ou Novartis. Le fonds détient encore près de 20% de trésorerie.



Marilou GOUEFFON
Analyste et gérant financier

Rouvier Associés

11, avenue Myron Herrick
75008 PARIS
contact@rouvierassocies.com
01 53 77 60 80
http://www.rouvierassocies.com
Voir la fiche Annuaire

Depuis 1986, Rouvier Associés se concentre sur une offre de gestion « Quality & Value » destinée à préserver et faire fructifier le patrimoine financier de nos clients particuliers et professionnels. 


Les décisions sont prises de façon collégiale et totalement indépendante de façon à favoriser l’alignement des intérêts des associés et des clients dans la durée.

Notre stratégie de gestion repose sur 3 piliers : une approche de terrain, une recherche financière interne et une mise en œuvre collégiale de la gestion.

 

La gamme resserrée de fonds se décline selon des profils de sensibilité différenciés, en fonction du degré de volatilité et de l'horizon d'investissement souhaités.

• Rouvier Patrimoine (1991), à dominante obligataire et faible volatilité
• Rouvier Valeurs (1991), fonds d’actions internationales
• Rouvier Evolution (2011), déclinaison de Rouvier Valeurs avec une couverture systématique
• Rouvier Europe (2003), fonds d’actions européennes éligible au PEA
• Rouvier Multimanager Balanced (2016), fonds de fonds selon une allocation discrétionnaire.

En partenariat avec


Demandez une documentation gratuite
* Champ obligatoire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Rouvier associés, société de gestion de portefeuille indépendante, qui vous adressera une documentation gratuite sur son activité de gestion de capitaux pour des clients particuliers et institutionnels.
Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et de ciblage. Ces droits peuvent être exercés à tout moment en écrivant à Rouvier Associés, 11 avenue Myron Herrick, 75008 Paris


Lire aussi :

Voir aussi


  • Imprimer Envoyer par mail