Cocoon’ Ages, des résidences conviviales pour toutes les générations

Publié le 20/07/2018
upload/docs/image/jpeg/2018-07/capture.jpg

Eiffage Immobilier et son partenaire Récipro-Cité innovent avec Cocoon’Ages®. Ce concept de résidences intergénérationnelles, adaptées aux familles et aux seniors, s’articule autour d’espaces communs partagés et d’animations, gages de convivialité.

Des localisations recherchées et des appartements fonctionnels

Les réalisations Cocoon’Ages® sont situées dans des quartiers dynamiques, à proximité des commerces, des services et des transports. Les appartements sont ergonomiques et agréables à vivre à tous les âges : absences de seuils, volets roulants électriques, prises en hauteur et non au ras du sol, carrelages anti-dérapants ou encore (très design) douches à l’italienne…

Un effort particulier est aussi réalisé sur l’accessibilité et la sécurité depuis et vers la rue avec un éclairage renforcé, des visiophones et un système adapté d’ouverture de portes et portails. Autant d’éléments d’équipements et de confort que l’on apprécie à trente ans avec de jeunes enfants (et une poussette) comme à soixante-dix. Les logements des résidences Cocoon’Ages® vont du studio au quatre pièces afin de séduire, à la fois, un célibataire et une famille !

Des espaces et des services partagés

Les réalisations Cocoon’Ages® ne sont pas de simples opérations de promotion immobilière standard. Elles prévoient, dès l’origine, des espaces partagés, lieux de convivialité destinés à favoriser les échanges entre les habitants. Centre névralgique de la résidence, la « Maison des Projets » est un vaste espace modulable susceptible d’accueillir tous types d’activité : soirées cinéma, jeux de société, ateliers divers… De plus, un gestionnaire-animateur, dont la rémunération est prise en charge par Eiffage Immobilier les premières années, est présent sur le site. Son rôle est d’impulser et de soutenir les projets des résidents et de favoriser le lien social.

Mais une résidence Cocoon’Ages® n’est pas un espace figé. Vous pouvez être à l’origine de vos propres projets collaboratifs : la création de jardins partagés sur une partie des espaces verts extérieurs, la mise en place d’un service de transports collaboratif ou encore d’une conciergerie solidaire. Toutes les idées sont les bienvenues. Vous l’avez compris, ce sera à vous aussi, d’inventer la vie qui va avec votre résidence Cocoon’Ages® !

 

Lire aussi :
  • Imprimer Envoyer par mail