Une conciergerie... connectée

Publié le 10/10/2018
upload/docs/image/jpeg/2018-10/conciergeriesmartseille.jpg

Les concierges sont de retour ! Loin de la pipelette immortalisée par Robert Doisneau, ils sont désormais ultra connectés et garants du lien social entre les résidents. La première conciergerie nouvelle génération lancée dans l’écoquartier Smartseille, au nord de la cité phocéenne, rencontre un vif succès.

Multiples services et lieu de rencontre
Avec la conciergerie, vous avez accès à de nombreux services au pied de votre immeuble : relais colis, antenne postale, borne délivrant des tickets de transport en commun, pressing… C’est aussi un véritable lieu de rencontres et de convivialité.

Dans ses 250 mètres carrés, celle de Smartseille accueille une cafétéria dans laquelle se retrouvent habitants et les salariés des bureaux voisins. Elle offre aussi plusieurs salles polyvalentes. Suivant les jours de la semaine, elles accueillent des services différents : coiffure, soins esthétiques, entretien automobile, cours collectifs… Elles peuvent aussi être mises gratuitement à disposition pour des réunions associatives, familiales ou professionnelles.

Evénements et convivialité
Les nouveaux concierges doivent aussi favoriser le lien social entre les occupants. Pour cela, ils organisent régulièrement des événements : la traditionnelle fête des voisins, et aussi Halloween, Noël ou encore le Beaujolais Nouveau... La conciergerie sert de relais pour les échanges de services entre les habitants : baby (ou pet) sitting, soutien scolaire, arrosage des plantes…

Une e-conciergerie ouverte jour et nuit
Le concierge est parti ? L’e-conciergerie reste ouverte 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 ! Vous pouvez, ainsi, depuis votre appartement ou votre bureau, réserver une salle ou l’un des véhicules électriques en autopartage, prendre rendez-vous chez le coiffeur ou encore préparer la liste de vêtements à déposer le lendemain au service pressing.

Le coût de la conciergerie, réparti entre tous les propriétaires de logements et de bureaux, impacte très marginalement le montant des charges. Vous bénéficiez donc d’une prestation haut de gamme pour un tarif qui ne l’est pas !

Lire aussi :
  • Imprimer Envoyer par mail