En partenariat avec     
           

Voir tous les points de vue

La France : un univers d'investissement à ne pas négliger

Diffusé le 25/10/2018

Depuis l’élection d’Emmanuel Macron, la France a retrouvé la faveur des investisseurs. Son marché boursier se caractérise aujourd’hui par sa profondeur et les entreprises françaises témoignent d’une amélioration constante de leur profitabilité. Ainsi, malgré une décélération ponctuelle, la reprise économique est toujours en cours et la France est un univers d'investissement à ne pas négliger.

Dans le contexte actuel, plusieurs thèmes d’investissement intéressants peuvent être identifiés, notamment parmi les secteurs de grandes capitalisations boursières.

Les facteurs de volatilité doivent être surveillés mais ils sont clairement identifiés, et parmi eux ont retrouve notamment la situation budgétaire italienne, l’incertitude autour du Brexit mais aussi les épisodes de la guerre commerciale… Les chiffres macro donnent également la direction du marché. Donc même si un certain pessimisme peut être compréhensible, les risques sont aujourd’hui bien intégrés.

Les régimes fiscaux sont favorables à l’investissement en actions et le sélecteur de valeur a un rôle clé à jouer dans ce contexte.



Igor DE MAACK
Gérant actions et obligataire et porte-parole de la gestion

DNCA Finance

19 place Vendôme
75001 PARIS
dnca@dnca-investments.com
01 58 62 55 00
https://www.dnca-investments.com/
Voir la fiche Annuaire

En partenariat avec


Pour plus d'information, contactez nos conseillers en gestion de Patrimoine
* Champ obligatoire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à DNCA Finance, qui vous conseillera gratuitement sur la gestion de votre patrimoine.
Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et de ciblage. Ces droits peuvent être exercés à tout moment en écrivant à DNCA Finance 19, place Vendôme 75001 Paris.


Voir aussi


  • Imprimer Envoyer par mail