En partenariat avec     
           

Voir tous les points de vue

Marché obligataire : quelle stratégie face à la remontée des taux ?

Diffusé le 26/10/2018

C’est en identifiant les causes de la remontée des taux qu’il devient possible de rechercher la bonne stratégie à adopter et de déterminer notamment en quoi l’achat d’actifs réels peut s’avérer pertinent.

Quelle stratégie adopter sur le marché obligataire face à la récente remontée des taux ? Pour le savoir, le préalable qui s’impose est celui de rechercher les causes de cette remontée des taux d’intérêt. Identifier ce qui la provoque conduit ici à examiner la politique monétaire, les taux directeurs et l’objectif d’inflation. Mais cela induit aussi de se demander s’il faut craindre une hausse de l’inflation, si cette hausse n’est que transitoire ou si elle s’inscrit dans le court, le moyen ou le long terme.

Les moyens à mettre en œuvre pour se prémunir de cette possible remontée de l’inflation amènent alors à s’intéresser à l’achat d’actifs réels qui peut être une bonne stratégie à adopter le cas échéant.



François COLLET
Gérant

DNCA Finance

19 place Vendôme
75001 PARIS
dnca@dnca-investments.com
01 58 62 55 00
https://www.dnca-investments.com/
Voir la fiche Annuaire

En partenariat avec


Pour plus d'information, contactez nos conseillers en gestion de Patrimoine
* Champ obligatoire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à DNCA Finance, qui vous conseillera gratuitement sur la gestion de votre patrimoine.
Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et de ciblage. Ces droits peuvent être exercés à tout moment en écrivant à DNCA Finance 19, place Vendôme 75001 Paris.


Voir aussi


  • Imprimer Envoyer par mail