En partenariat avec     
           

Voir tous les points de vue

L’innovation au service de l’immobilier

Diffusé le 19/03/2019

Acteur historique du marché de l’immobilier, La Française gère aujourd’hui près de 20 milliards d’euros dans ce domaine. La société de gestion s’avère ainsi être le leader en France sur ce marché, une position qui lui permet de proposer des produits innovants.

Jouer la carte du Grand Paris

La société de gestion a, en perspective, le Grand Paris et la performance générée sur l’immobilier d’Ile-de-France. C’est en effet l’un des plus grands projets d’infrastructure en Europe actuellement avec près de 200 kilomètres de lignes ferroviaires qui doivent voir le jour ces prochaines années. Tout le marché de l’immobilier est concerné par le Grand Paris, non seulement dans le résidentiel mais aussi dans le commerce et les bureaux. 

Aussi, pour capter la performance liée à cette nouvelle zone géographique, La Française propose aux investisseurs des produits qui délivrent des revenus immédiats en investissant sur de l’existant, qui devrait bénéficier du déploiement de la zone économique à venir. 


Une offre réservée aux comptes titres

Autre nouveauté pour la société de gestion : tirer profit de la flat tax. Le Prélèvement Forfaitaire Unique (PFU) mis en place début 2018 permet d’appliquer un taux unique à 30% sur l’ensemble des revenus financiers. La Française va ainsi lancer une solution d’épargne immobilière exclusivement réservée aux comptes titres, l’idée étant d’associer l’immobilier et la fiscalité du PFU.

Cette nouvelle proposition s’adressera soit, aux investisseurs fortement fiscalisés, permettant ainsi de capter une fiscalité attractive en profitant des performances de l’immobilier, soit, tout simplement, aux investisseurs qui souhaitent placer dans l’immobilier à moyen et long terme.



Christophe INIZAN
Directeur Commercial

Groupe La Française

128 boulevard Raspail
75006 PARIS
relationsdeveloppement@la-francaise.com
01 44 56 10 00
https://www.la-francaise.com/fr/
Voir la fiche Annuaire

Depuis plus de 40 ans, le Groupe La Française développe des expertises spécifiques d’Asset Management pour compte de tiers.

Ancrée sur quatre pôles d’activité - Valeurs Mobilières, Immobilier, Solutions d’Investissements et Financement Direct de l’Economie -
La Française déploie son modèle multispécialiste auprès d’une clientèle institutionnelle et patrimoniale, tant en France qu’à l’international.

Forte de ses 596 collaborateurs, La Française gère plus de 70 milliards d’euros (30/06/2018) d’actifs à travers ses implantations à Paris, Francfort, Genève, Stamford (CT, USA), Hong Kong, Londres, Luxembourg, Madrid, Milan, Séoul et Singapour.

En tant qu’acteur responsable et par une approche de long terme, le Groupe intègre les défis de demain pour forger ses convictions d’aujourd’hui.

La Française bénéficie de la solidité du Crédit Mutuel Nord Europe (CMNE) son actionnaire majoritaire.

En partenariat avec



Voir aussi


  • Imprimer Envoyer par mail