En partenariat avec     
           

Voir tous les points de vue

L’Allemagne : une opportunité pour les indépendants

Diffusé le 04/06/2019

Le marché germanique est morcelé et a souffert de la crise. Il n’en propose pas moins un profil intéressant pour les gérants français.

L’Allemagne a beaucoup souffert de la crise financière de 2008 et de la crise européenne de 2011. Beaucoup de gérants présents sur le marché ont dû regrouper leurs fonds, voire fermer boutique. Aujourd’hui, les investisseurs allemands reviennent sur le marché et cherchent désormais des entreprises indépendantes ayant réussi à passer la période de crise.

Beaucoup de sociétés de gestion françaises ont réussi à passer cette période agitée sans trop d’encombres. C’est pourquoi, les gérants français ont une carte à jouer de l’autre côté du Rhin. D’autant plus que les investisseurs allemands reconnaissent la capacité d’analyse et de gestion de la « french touch ».

Des investisseurs prudents
Même si le marché allemand recommence à s’ouvrir, les investisseurs restent très vigilants quant aux produits qu’ils achètent. En effet, il existe une aversion au risque élevée en Allemagne, l’investisseur recherchant de la performance et une volatilité très modérée. Finalement, le profil de l’investisseur allemand s’est largement rapproché de celui de l’investisseur français. Les produits qui convainquent en France devraient donc inspirer confiance en Allemagne. C’est notamment le cas des produits patrimoniaux. Diversifiés en actions et en obligations, ils permettent de lisser ou de limiter les risques liés à la volatilité, tout en proposant une croissance de 3 à 5% par an.

En terme de distribution, l’Allemagne se différencie de la France par un marché bancaire morcelé. Les Français doivent se rapprocher des banques privées notamment pour distribuer leurs produits, l’architecture ouverte étant, en effet, bien plus développée qu’en France.



Patrick LINDEN
Associé / Managing Director Succursale allemande

Rouvier Associés

11, avenue Myron Herrick
75008 PARIS
contact@rouvierassocies.com
01 53 77 60 80
http://www.rouvierassocies.com
Voir la fiche Annuaire

Depuis 1986, Rouvier Associés se concentre sur une offre de gestion « Quality & Value » destinée à préserver et faire fructifier le patrimoine financier de nos clients particuliers et professionnels. 


Les décisions sont prises de façon collégiale et totalement indépendante de façon à favoriser l’alignement des intérêts des associés et des clients dans la durée.

Notre stratégie de gestion repose sur 3 piliers : une approche de terrain, une recherche financière interne et une mise en œuvre collégiale de la gestion.

 

La gamme resserrée de fonds se décline selon des profils de sensibilité différenciés, en fonction du degré de volatilité et de l'horizon d'investissement souhaités.

• Rouvier Patrimoine (1991), à dominante obligataire et faible volatilité
• Rouvier Valeurs (1991), fonds d’actions internationales
• Rouvier Evolution (2011), déclinaison de Rouvier Valeurs avec une couverture systématique
• Rouvier Europe (2003), fonds d’actions européennes éligible au PEA
• Rouvier Multimanager Balanced (2016), fonds de fonds selon une allocation discrétionnaire.

En partenariat avec


Demandez une documentation gratuite
* Champ obligatoire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Rouvier associés, société de gestion de portefeuille indépendante, qui vous adressera une documentation gratuite sur son activité de gestion de capitaux pour des clients particuliers et institutionnels.
Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et de ciblage. Ces droits peuvent être exercés à tout moment en écrivant à Rouvier Associés, 11 avenue Myron Herrick, 75008 Paris


Voir aussi


  • Imprimer Envoyer par mail