Accueil > Épargne > 3 questions à Nicolas Cagi-Nicolau, Directeur Général d’Investisseur Privé
Investisseurprive.com est une société de Conseil en gestion de patrimoine. La société est enregistrée comme Conseiller en Investissement Financier (CIF), Courtier d’assurance et de réassurance. Nicolas Cagi-Nicolau en est le Directeur général associé depuis mars 2018 et répond à quelques-unes de nos questions.
Quel est votre parcours professionnel ?
Titulaire d’un magistère en banque et finance de l’université Paris IX Dauphine, j’ai commencé ma carrière en 1995 à la Société Générale comme trader options. En 2003, j’ai rejoint la Banque Privée de Société Générale à Luxembourg, comme responsable adjoint des activités commerciales des produits structurés. À partir de 2012, je suis devenu le Directeur Commercial et Marketing Monde de la Banque Privée. J’ai alors piloté pendant plus de 5 ans la stratégie commerciale de la Société Générale, j’y ai supervisé les équipes marketing et ingénierie patrimoniale dans une dizaine de pays.
Pourquoi avoir rejoint Investisseur Privé ?
L’activité de gestion de patrimoine a beaucoup évolué ces dernières années, du fait notamment du renforcement de la réglementation et du développement des nouvelles technologies. Plus que les banques traditionnelles, les acteurs financiers en ligne ont totalement intégré ces transformations.
Les plateformes Internet sont aujourd’hui capables de proposer des solutions d’investissement performantes en phase avec les besoins des investisseurs particuliers. Les grands établissements financiers traditionnels, quant à eux, limitent naturellement leurs propositions à leurs propres produits. Cependant, ces derniers ne sont pas toujours rentables et pas toujours adaptés aux objectifs poursuivis par les épargnants.
Investisseur Privé est une plateforme centrée sur les besoins de ses membres. Elle allie parfaitement le service des Banques Privées, l’indépendance des Conseillers en Gestion de Patrimoine et les performances de la « fintech ». |
Quels sont les atouts d’Investisseur Privé pour les particuliers ?
Nos outils d’analyse financière et les partenaires sélectionnés nous permettent de commercialiser les fonds d’investissement les mieux disant du marché en assurance-vie, en compte-titres ou en PEA. Nous proposons une gamme enrichie de placements offrant le meilleur couple « rendement/risque » et la meilleure tarification.
Notre équipe de gestion et les experts patrimoniaux avec lesquels nous travaillons (avocats, fiscalistes, experts comptables, courtiers…) garantissent un accompagnement personnalisé à chacun de nos clients. Ces derniers bénéficient de conseils parfaitement adaptés pour construire et valoriser leur patrimoine. Cet écosystème vertueux nous assure de proposer la meilleure offre en mêlant la simplicité du digital et l’expertise indispensable de l'humain.
Vous pouvez appeler les conseils d’Investisseur Privé au 01.87.89.95.93 |