Accueil > Épargne > Quelle stratégie d’investissement pour anticiper la reprise ?
Une reprise progressive de l’activité économique est annoncée pour le mois de mai. Après les premiers effets de la crise sanitaire, il est essentiel pour les investisseurs d’anticiper le redémarrage. Sylvain Le Rolle, Expert Patrimonial, nous fait partager son point de vue.
La crise sanitaire liée au Covid-19 aura des conséquences sur l'économie mondiale qu'il est actuellement impossible d'évaluer. En effet, les fluctuations des marchés boursiers dues à cette période d'incertitudes risquent de se poursuivre encore quelques semaines, voire quelques mois et les derniers indices parus nous préparent à cette instabilité financière. Toutefois, les Gouvernements et les banques centrales prennent des mesures d'envergure pour essayer de limiter les conséquences de la crise.
Il n'est pas recommandé de vendre vos actifs boursiers en période de baisse tendancielle des marchés. En revanche, pour certains investisseurs, cela peut être le moment de procéder à des arbitrages et d'investir pour diversifier leur portefeuille. Pour effectuer les bons choix et adopter la meilleure stratégie, plusieurs critères sont à observer avec attention : appétence au risque, enjeux à court moyen ou long terme, secteurs pénalisés ou portés par la crise... Dans le contexte actuel, nos recommandations s'orientent notamment vers l'investissement en OPCVM* avec des portefeuilles diversifiés d'un point de vue géographique et sectoriel.
* OPCVM : Organismes de Placement Collectif en Valeurs Mobilières