Investir dans une résidence service : mode d’emploi

upload/docs/image/jpeg/2023-03/id35.jpg
Publié le 22/03/2023

Vous souhaitez investir votre épargne dans un placement utile et pérenne ? Préparer votre retraite, ou protéger vos proches ? Pensez à investir dans une résidence gérée, et faites confiance à l’expert français de l’immobilier locatif géré, Réside Études.

Des conseils personnalisés

Nos conseillers Réside Études s’adaptent à toutes les situations. Vous cherchez à placer votre épargne, réduire vos impôts sur le revenu, préparer votre retraite, ou vous constituer un patrimoine immobilier pour protéger vos proches ? Nos conseillers sont là pour définir, avec vous, vos objectifs.

Vous définirez, avec votre conseiller personnel, la localisation, la surface et la valeur du bien immobilier qui correspondent à vos moyens et à vos objectifs. Réside Études dispose d’un grand nombre d’offres et s’adapte à toutes les situations. Une fois ces données arrêtées, vous serez guidé dans le choix de votre futur statut : Loueur en Meublé Professionnel (LMP) ou Loueur en Meublé Non Professionnel (LMNP)…

Un protocole de vente sans surprise

Une fois le contrat de réservation signé, vous disposez de deux à quatre mois pour trouver les financements et pouvoir ainsi signer l’acte de vente devant le notaire. Si vous investissez dans le neuf, comptez entre 18 et 24 mois de délai entre la vente et la mise en location du bien immobilier. Lorsque le bien immobilier est mis en exploitation, vous signez avec Réside Études un bail commercial de neuf ans, reconductible tacitement.

Une gestion totalement prise en charge

Une fois le bail signé, vous n’avez plus à vous préoccuper de la gestion de votre bien immobilier. Nos gestionnaires s’occupent de tout : sélection du locataire, encaissement des loyers et des charges, état des lieux... Tout est mis en place pour simplifier la vie de nos propriétaires.

Si vous souhaitez revendre votre bien, le statut LMP vous permet de bénéficier d’une exonération totale sur les plus-values de cession. Il vous faut avoir été propriétaire du bien au moins 5 ans et avoir perçu moins de 90 000 euros de recettes locatives sur les deux ans qui viennent de s’achever.

Lire aussi :