en partenariat avec

Voir tous les articles

Expertise

Angers, ville d’avenir pour investir en 2021

Publié le 04/05/2021

Elue “meilleure ville où investir dans l’immobilier” en 2019, le dynamisme d’Angers ne se dément pas. Avec 151.000 habitants, dont plus de 30.000 étudiants chaque année, Angers reste l’une des villes françaises les plus sûres en terme d'investissement immobilier.

Les atouts d’Angers

Capitale historique de l’ancienne province d’Anjou, Angers est la deuxième ville la plus peuplée de la région Pays de la Loire après Nantes. Forte de plus de 150.000 habitants, la ville est réputée pour sa douceur de vivre: elle est d’ailleurs classé ville numéro 1 en terme de cadre de vie dans le cadre de nombreux palmarès médias.

A Angers, l’architecture médiévale côtoie des constructions plus modernes, et la nature est pleinement intégrée au paysage urbain, avec 900 hectares d’espaces verts pour la population. Située à seulement 1h30 de TGV de Paris, la ville n’est également qu’à 1h30 de route de la Côte Atlantique. Une position géographique privilégiée qui booste la diversité de son économie.

Capitale de l’industrie horticole, Angers compte près de 4.000 entreprises dans le domaine et près de 30.000 emplois. La ville possède également de nombreuses entreprises dans les secteurs agricole et viticole, avec pas moins de 32 appellations d’origine contrôlée. La ville s’est également spécialisée dans l’électronique de pointe grâce à sa Cité de l’Objet Connecté, première du genre en Europe, et est présente dans les domaines de la santé, de l’agroalimentaire et du tourisme. En tout, Angers réunit près de 15.000 entreprises et 140.000 emplois.

L’immobilier en pleine forme

Forte de cette économie tournée vers l’avenir, la ville attire chaque année toujours plus d’habitants. Cette hausse constante de la population booste les prix de l’immobilier dans la ville, en hausse de 4% sur un an selon Laforêt Immobilier, et de 32% sur dix ans. Les prix en hausse, particulièrement dans le neuf et l’ancien réhabilité, restent tout de même plus abordables que dans des plus grandes villes comme Paris, Nantes ou Rennes. Le site SeLoger a d’ailleurs classé Angers comme la meilleure ville de France où investir dans l’immobilier en 2019.

Le dispositif Censi-Bouvard vient répondre à cette demande de logements neufs, pour deux populations spécifiques particulièrement présentes à Angers: les jeunes retraités et les étudiants. Ce dispositif, qui permet aux investisseurs soumis à l’impôt sur le revenu une réduction d’impôts de 11% du montant investi, concerne uniquement la construction de résidences service à destination des seniors et des étudiants. Or, la démographie de la ville se prête particulièrement à un investissement en Censi-Bouvard, puisque les étudiants représentent à Angers pas moins d’un quart de la population.

Une capitale universitaire

En effet, avec deux prestigieuses universités (Université Catholique Ouest, Campus de Belle Beille), et pas moins de quatre campus, Angers fait figure de capitale universitaire de la région. Chaque année, ils sont plus de 45.000 à étudier dans la ville, la plupart étant à la recherche de logements privés. Cette situation assure aux investisseurs immobiliers d’excellents taux d’occupation.

La nouvelle résidence Les Estudines d’Angers a été conçue pour répondre aux besoins spécifiques de ses locataires. Proche de la gare SNCF et du centre-ville, la résidence possède une salle de sport, un espace de coworking et ses 127 studios meublés sont tous connectés au wifi.

À savoir 
Face à la situation économique exceptionnelle provoquée par la crise sanitaire, Réside Études reste à l’écoute de ses propriétaires investisseurs. Vous pouvez adresser toutes vos demandes à : 
relations.proprietaires@reside-etudes.fr


Fermer
Obtenez des conseils gratuits par l'un de nos experts par téléphone

* Champ obligatoire

J'accepte de recevoir des informations de Réside Études (offres commerciales, invitations aux événements, newsletters...)

       
       

Réside Études collecte et traite vos données afin de répondre au mieux à votre demande. À cet effet, les champs signalés par un astérisque [*] sont obligatoires. Conformément à la loi " Informatique et libertés" vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des informations vous concernant. Ces droits peuvent être exercés à tout moment en vous adressant à Réside Études - Service Marketing - 42 Avenue George V - 75008 PARIS ou en écrivant à contact@reside-etudes.fr ou sur la page ici.