en partenariat avec

Un investissement en or avec la Monnaie de Paris

Publié le 14/09/2021

Dévoilée le 14 septembre prochain par la Monnaie de Paris, la nouvelle pièce de 5 000 euros en or pur « Le Laurier », issue de la trilogie « Natures de France », présente toutes les caractéristiques d’un placement sûr. Une pièce tirée à seulement 1 000 exemplaires à offrir ou à s’offrir pour constituer un patrimoine. Du 14 septembre au 2 novembre 2021, elle est vendue à sa valeur faciale, soit 5 000 euros.

Chaque année, dans le secret des ateliers de la Monnaie de Paris, des artisans au savoir-faire multiséculaire donnent naissance à des collections de pièces contemporaines très recherchées. Car, si elle a été fondée en 864, l’institution du quai Conti n’a cessé d’évoluer avec son temps, en adaptant ses techniques ancestrales aux codes de la numismatique les plus actuels.

Une collection forte en symboles

PaveEn 2020, la Monnaie de Paris a lancé la trilogie « Natures de France » avec pour premier symbole la feuille de chêne. En 2021, elle dévoile la feuille de laurier, à la symbolique forte. Synonyme d’éternité, de gloire et d’héroïsme dans la Rome antique, elle fait aussi référence à la couronne de Napoléon, dont le bicentenaire de la mort est célébré cette année. Finesse incomparable du travail de la gravure, en or 999 millièmes et éditée à seulement 1 000 exemplaires, la pièce de 5 000 EURO Or dévoilée en ce mois de septembre présente toutes les caractéristiques recherchées par les collectionneurs les plus avisés. Mais elle séduira aussi des parents et des grands-parents en quête d’un cadeau rare et précieux, de ceux que l’on n’oublie pas, pour marquer un moment heureux de la vie de leur famille, qu’il s’agisse d’un mariage, d’une naissance ou d’un anniversaire.

Un investissement durable, à transmettre sans frais

Cadeau exceptionnel, la pièce 5 000 EURO Or se révèle être aussi un investissement à forte valeur patrimoniale. Soigneusement protégée dans son écrin, elle conservera toujours, au minimum, sa valeur faciale, car elle n’est pas indexée sur le cours du plus précieux des métaux. D’ailleurs, en cas de nécessité, elle peut être reprise à tout moment par la Banque de France. Rassurant pour les acquéreurs souhaitant réaliser un investissement durable en toute sécurité. Cette pièce séduira les amateurs d’objets d’art, mais elle s’adresse tout autant à ceux qui veulent réaliser un placement sécurisé, épargner ou transmettre, en toute liberté et sans frais, un patrimoine à leurs enfants et petits-enfants.

Encadré pratique

Comment se procurer cette pièce ?

  • Date de souscription : du 14 septembre au 2 novembre 2021 (au prix de la valeur faciale, soit 5 000 €)
  • Lancement officiel : 3 novembre 2021 (au prix de 5 265 €)
  • Où se la procurer :

À la boutique de la Monnaie de Paris : 2 bis, rue Guénégaud, 75006 Paris
Par téléphone : 01 40 46 59 30
Sur Internet : www.monnaiedeparis.fr