Accueil > Épargne : pourquoi anticiper des revenus complémentaires ?
Saisissez de nouvelles opportunités d’investissement grâce aux décryptages de nos experts !
La France compte trois séniors de plus toutes les cinq minutes et la tendance est la même dans l’ensemble du monde. Selon les Nations-Unies, entre 2020 et 2050, les plus de 65 ans passeront de 700 millions à 1,5 milliards, représentant ainsi 16% de la population. Ce phénomène inédit dans l’histoire, par son ampleur et par sa rapidité, s’explique notamment par les progrès de la médecine et par l’amélioration de la qualité de vie aux quatre coins du globe.
Un tel vieillissement aura forcément des conséquences sur l’économie. La croissance du nombre d’actif, inférieure à celle des retraités, fait ainsi courir un risque d’inflation mondiale. Ce rapport entraîne également une augmentation des dépenses publiques, qui laisse craindre une baisse des pensions de retraite et du niveau de vie des futurs retraités.
Dans ce contexte, il est primordial de préparer l’avenir et plusieurs stratégies de placement sont envisageables. L’ouverture d’un livret d’épargne, comme le PER (Plan d’Épargne Retraite), peut répondre à plusieurs objectifs : se constituer un capital de sécurité, bénéficier de revenus retraite complémentaires… Investisseur Privé vous accompagne et vous conseille sur les différentes options possibles pour préparer votre avenir sereinement.
Si vous souhaitez des conseils personnalisés avant l’émission de la part de l’un de nos partenaires, complétez ce formulaire :