Investir : contribuer à l’amélioration de la chaîne alimentaire

upload/docs/image/jpeg/2020-11/photo_equipe_ip.jpg
Publié le 06/11/2021

Saisissez de nouvelles opportunités d’investissement grâce aux décryptages de nos experts !

Consommation : les enjeux économiques de demain

« Circuits courts », « commerce équitable », « nutrition personnalisée » ... de nombreux concepts encore méconnus il y a quelques années bouleversent aujourd’hui les modes de consommation et de nutrition occidentaux. Sensibles à l’urgence écologique et à la nécessité de réinventer ce que l’on mange, de nombreux acteurs du monde économique investissent désormais dans la nutrition de demain, et ce tout au long de la chaîne alimentaire : des semences à l’assiette, en passant par les équipements et le transport de la nourriture.

Alimentation : les nouveaux marchés prometteurs

La nutrition personnalisée propose, par exemple, d’adapter l’alimentation d’un individu à ses composantes ADN, ses facteurs comportementaux et ses analyses de santé. L’objectif est alors de sélectionner le meilleur pour son organisme et de le prémunir contre certaines maladies. Concept très récent, la nutrition personnalisée promet toutefois d’être le prochain phénomène de la foodtech. En effet, le secteur pourrait peser, en 2025, 1,3 milliard de dollars de revenus annuels (1), et près de 64 milliards d’ici 2040. En parallèle, le marché des alternatives à la viande affiche également de belles perspectives, avec une croissance annuelle estimée à 7% (2) pour les 3 années à venir.

Pour devenir acteur de cette transition majeure et contribuer aux mutations de la chaîne alimentaire il est important de se poser les bonnes questions. Les conseillers d’Investisseur Privé peuvent vous aiguiller et vous conseiller dans vos investissements.

Avertissement

L’investissement dans l’immobilier ou en Bourse sont des placements à risque et à envisager à long terme.

Leur liquidité est limitée ; il existe un risque de perte en capital et les revenus dépendant des fluctuations des marchés ne sont pas garantis. 

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

 

(1)  Source : UBS, 2021

(2) Source : Markets and Markets, 2018