Accueil > Épargne > Vidéo - Épargne : quels placements choisir en 2022 ?
Les Français épargnent et investissent régulièrement, notamment depuis la pandémie. Ainsi la Banque de France, dans un rapport publié en septembre 2021, estime le surplus d’épargne financière à 157 milliards d’euros depuis le premier trimestre 2020. Après presque deux année de crise sanitaire, certains disposent alors d’un capital conséquent qu’il n’est pas judicieux de garder sur son compte courant, surtout avec le risque d’inflation. Pour vous éclairer sur les placements à privilégier en 2022, Lucas de Raemaeker, conseiller patrimonial chez Investisseur Privé, nous a présenté les stratégies à adopter lors d’une conférence en ligne exclusive.
Tous les voyants, ou presque, semblent repasser au vert avec des résultats d’entreprises et des dividendes en hausse, même si certains facteurs nous incitent à rester vigilants. Dans le contexte de marché actuel, il est donc recommandé de faire le point sur vos investissements pour réévaluer votre positionnement et faire fructifier au mieux votre argent.
Face à la hausse des prix, le marché des liquidités monétaires et les fonds en euros peinent à sortir la tête de l’eau. Les perspectives semblent plus encourageantes du côté des actions et des obligations dont la reprise est encore soutenue par des fondamentaux solides et durables. Devant ce constat, il paraît opportun de diversifier vos placements vers des valeurs plus dynamiques. Lors de notre conférence en ligne, nous décryptons de quelle manière opter pour l’allocation d’actifs la plus adaptée à votre profil et à votre stratégie d’investissement.
Dans quels domaines investir pour s’assurer une bonne rentabilité ? Investisseur Privé vous invite à étudier de près les investissements immobiliers. Six grands secteurs se partagent le marché : les bureaux, le résidentiel, les commerces, la santé, la logistique et l'hôtellerie. Tous ont leur spécificité, et la logistique, par exemple, promet de longues années de croissance, tout comme le secteur de l’hôtellerie qui devrait reprendre des couleurs avec la sortie de la crise sanitaire.
Vous disposez de plusieurs options pour intégrer l’immobilier dans vos placements. Les SCPI (Sociétés Civiles de Placement Immobilier) permettent de générer des revenus complémentaires et réguliers. Les SCI (Sociétés Civiles Immobilières) constituent quant à elles la meilleure alternative au fonds euro pour les détenteurs d’assurance-vie. Enfin, en conjuguant placements immobiliers et actifs financiers, les OPCI (Organismes de Placement Collectif et Immobilier) offrent une solution d’épargne à la fois hybride et dynamique. |
Bon à savoir Pour retrouver le replay de notre conférence «Épargne : quels placements choisir en 2022 ? », cliquez ici |
Si vous souhaitez des conseils personnalisés avant l’émission de la part de l’un de nos partenaires, complétez ce formulaire :