Accueil > Placements : pourquoi investir dans le Big Data ?
Saisissez de nouvelles opportunités d’investissement grâce aux décryptages de nos experts !
Depuis quelques années, on retrouve ce terme partout, notamment au gré de nombreux articles de presse écrite, à la radio ou à la télévision. L’immanquable Big Data fait ainsi partie intégrante des secteurs économiques considérés comme prometteurs et en perpétuel développement : réseaux sociaux, cloud computing (dématérialisation de l’informatique via des serveurs)…
Un chiffre en particulier traduit cette ampleur : plus de 2,5 trillions, soit 2,5 milliards de milliards d’octets de données, sont générés chaque jour dans le monde. Le Big Data, qui consiste à stocker et analyser toutes ces données, a de beaux jours devant lui. Ainsi, selon le cabinet IDC*, le marché devrait croître de 12,8% par an d’ici 2025.
Investir dans ce secteur devient presque un incontournable pour les investisseurs. Vous pouvez, par exemple, faire le choix d’investir dans un Fonds Commun de Placement dans l’Innovation (FCPI), spécialisé dans ce marché. Il possède notamment l’avantage de la diversification et limite ainsi la volatilité des investissements. Vous pouvez également faire le choix d’investir en Bourse en sélectionnant des valeurs plus précises.
Quel que soit votre choix et votre profil les conseillers d’Investisseur Privé peuvent vous apporter leurs conseils. Ils vous aideront à identifier les meilleures opportunités proposées par le secteur de la Big Data tout en tenant compte de vos objectifs à court, moyen ou long terme.
*Source : IDC Spending Guide, août 2021