Le 15 septembre dernier, LCL Banque Privée organisait une webconférence sur le Private Equity, un secteur en pleine expansion qui attire de plus en plus d’investisseurs privés. Benoît Murzeau, chef de projets marketing épargne chez LCL, accompagné d’experts de grandes institutions financières ont échangé sur l’importance croissante des marchés non cotés dans la diversification des patrimoines.
Autrefois réservés aux investisseurs institutionnels, les marchés d’actions non cotés deviennent de plus en plus accessibles aux épargnants grâce au développement du Private Equity. Cette classe d’actifs permet aux investisseurs privés de financer la croissance des petites et moyennes entreprises agissant dans les secteurs économiques les plus porteurs comme les nouvelles technologies, les services aux entreprises, la santé ou encore la transition énergétique. Les fonds d’investissement dédiés au non coté ont connu une évolution exponentielle ces dernières années, et ils conservent encore une belle marge de progression car ils répondent avant tout à un besoin de financement massif de l’économie réelle. Ils séduisent les particuliers car ils leur offrent de nouvelles opportunités d’investissement rentable sur le moyen et le long terme. Le Private Equity constitue dorénavant un placement incontournable, que nos experts recommandent d’intégrer à hauteur de 5 à 10% dans les stratégies de diversification patrimoniale des épargnants particuliers.
Nota : L’architecture ouverte dont dispose LCL Banque Privée, nous permet de proposer à nos clients et prospects une gamme d’offres complémentaires. Ainsi chaque investisseur trouve la ou les solutions de diversification le plus en adéquation avec sa stratégie d’investissement. Votre Banquier Privé est là pour vous accompagner dans la construction de votre stratégie d’investissement, en lien avec votre situation et vos objectifs personnels.