Quels ont été les faits marquants sur les marchés sur les quinze derniers jours par Louis Saumureau, des équipes de Gestion de portefeuille de LCL.
Ces quinze derniers jours, les marchés ont été chahutés par les tensions géopolitiques, la flambée du pétrole, les craintes inflationnistes et les incertitudes budgétaires françaises. Les actions, notamment les valeurs liées à l’IA, ont reculé, tandis que les investisseurs se sont réfugiés vers les obligations américaines et allemandes. Pour les quinze prochains jours, l’attention se portera sur les décisions des banques centrales, l’évolution du pétrole et les résultats trimestriels des entreprises. L’évolution de la situation budgétaire française restera également déterminante pour la trajectoire des marchés.
Retrouvez l’intégralité de ce flash marchés en cliquant sur /banque-privee/actualites/podcasts/podcast-flash-marche-financier et sur l’application ActuPatrimoine dans la rubrique « podcast ».