Voir tous les articles

Investissement locatif

Réaliser un investissement en immobilier locatif meublé avec Réside Études

Publié le 29/05/2020

Réside Études, expert de l’immobilier locatif meublé, est présent sur 2 secteurs porteurs et dynamiques : les résidences pour étudiants et les résidences pour seniors. Spécialisé dans la promotion, l’exploitation et la gestion de résidences gérées, Réside Etudes vous permet d’atteindre vos objectifs tout en consolidant votre performance financière.

Les résidences pour étudiants : un marché en constante évolution

Les résidences étudiantes construites et gérées par Réside Études répondent à des critères très précis. Elles se situent dans des villes universitaires, à proximité des commerces et des transports en commun. En plus des emplacements premium, gage de pérennité, l’accent est mis sur la qualité des constructions et le confort des résidents. Les appartements sont meublés et équipés, l’atmosphère dans les résidences est à la fois studieuse et conviviale avec une large gamme de services.

Pour les investisseurs, ce secteur est particulièrement porteur. En effet, la France compte 2,7 millions d’étudiants, dont plus de la moitié doivent se loger de manière autonome. L’achat d’un logement dans une telle résidence ouvre droit à la récupération de la TVA à 20 % cumulée avec les avantages fiscaux du statut LMNP et la loi Censi-Bouvard. Cette dernière, en vigueur jusqu'au 31 décembre 2021, offre la possibilité d’une réduction impôts sur le revenu égale à 11 % de la valeur du bien hors taxes dans la limite d'un investissement immobilier à 300 000 euros par an. Il est possible d'acquérir plusieurs biens immobiliers annuellement tant que le plafond n'est pas dépassé. La réduction d'impôt s'étale de façon linéaire sur 9 ans. 

Les résidences pour seniors : une demande en forte croissance

Ce n’est pas un secret, la population française vieillit. En 2070, la France devrait compter 22 millions de personnes de 65 ans et plus contre 13 millions aujourd’hui, selon l’Insee. Les résidences pour seniors sont appelées à se multiplier, permettant à leurs occupants de vivre de manière autonome tout en profitant de services spécifiques et de davantage de sécurité. A la différence des Ehpad, ces établissements ne sont pas médicalisés et se destinent aux personnes autonomes souhaitant garder ou tisser de nouveaux liens sociaux.     

Réside Études conçoit des résidences pour seniors parfaitement adaptées aux besoins de ceux qui souhaitent rester actif, dans des cadres de vie propices à la sérénité et tout en restant proches des commodités. L’investissement peut se faire à travers deux marques, « Les Girandières » et « Palazzo », positionnée sur le haut standing. En faisant l’acquisition d’un bien dans une résidence pourseniors gérée par Réside Études, les investisseurs bénéficient des mêmes avantages fiscaux que pour les résidences étudiantes.

À savoir 
Face à la situation économique exceptionnelle provoquée par la crise sanitaire, Réside Études reste à l’écoute de ses propriétaires investisseurs. Vous pouvez adresser toutes vos demandes à : relations.proprietaires@reside-etudes.fr


Obtenez votre bilan retraite personnalisé et gratuit par l'un de nos experts ?

J'accepte de recevoir des informations de Réside Études (offres commerciales, invitations aux événements, newsletters...)

       
       
* Champ obligatoire

Réside Études collecte et traite vos données afin de répondre au mieux à votre demande. À cet effet, les champs signalés par un astérisque [*] sont obligatoires. Conformément à la loi " Informatique et libertés" vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des informations vous concernant. Ces droits peuvent être exercés à tout moment en vous adressant à Réside Études - Service Marketing - 42 Avenue George V - 75008 PARIS ou en écrivant à contact@reside-etudes.fr ou sur la page https://www.reside-etudes-invest.com/vos-preferences/.