En tête à tête avec Le Particulier

Nouveau rendez-vous en ligne

Comment investir en assurance-vie avec une association d'épargnants ?

Investissez dans un contrat de groupe pour défendre vos intérêts

Conférence en direct sur notre site

Mardi 30 avril à 18h00

Animée par Sidonie Watrigant
Journaliste Placements

 

Connaissez-vous les contrats d’assurance-vie collectifs ou « de groupe » ? Ils sont aussi souples et fiscalement avantageux que les contrats individuels. Ils présentent d’autres atouts : des frais optimisés, un fonds en euros sécurisé, une gestion transparente… Il est possible d’accéder à ces contrats collectifs en adhérant à une association d’épargnants.

Les associations d’épargnants représentent plusieurs dizaines de milliers d’investisseurs particuliers. Sous statut Loi 1901, elles poursuivent l’objectif premier de défendre les intérêts de leurs adhérents. Elles visent également la performance du fonds en euros dans la durée.

Lors de notre prochaine émission « En Tête à Tête », Sidonie Watrigant reçoit Georges RICHELME, Président de Gaipare, pour décrypter les missions des associations d’épargnants et les avantages de leurs contrats collectifs pour un épargnant.

  • Quel est le rôle d’une association d’épargnants ?​
  • Qu’est-ce qu’un contrat d’assurance-vie collectif ?​
  • Pourquoi les contrats des associations d’épargnants surperforment souvent le marché ?
  • Comment investir dans un contrat de groupe ?
  • Comment est gérée une association d’épargnants ?​
  • Comment choisir son association d’épargnants ?​

 

Notre invité

Georges RICHELME
Président de la société GAIPARE
Contactez notre expert : ici

Créée en 1983, GAIPARE est une association indépendante, sans but lucratif, régie par la loi 1901 et le code des assurances. GAIPARE souscrit des contrats collectifs d’assurance-vie et de capitalisation auprès de son partenaire assureur Allianz Vie, leader européen de l’assurance. L’association assure la représentation et la prise en charge des intérêts collectifs des adhérents. Pour ce faire, elle contribue à la conception et à l’évolution de ces contrats pour répondre au plus près des besoins spécifiques de ses adhérents. Membre de la FAIDER, GAIPARE agit auprès des pouvoirs publics tant en France qu’au niveau européen.