La campagne de déclaration des revenus de 2024 débute le 10 avril 2025 et se clôture le 5 juin. Entre les deux, la date limite pour renvoyer votre déclaration à votre centre des finances publiques dépend du mode de déclaration choisi et du lieu de résidence.
Le calendrier de la déclaration des revenus perçus en 2024 vient d’être dévoilé par l’administration fiscale. Il commence par l’ouverture du service de la déclaration en ligne sur le site des impôts le jeudi 10 avril 2025 et l’envoi des déclarations au format papier au domicile des contribuables n’ayant pas opté pour la version numérique. La date limite de dépôt de la déclaration de revenus 2024 par internet est fixée au :
La date limite de dépôt de la déclaration de revenus 2024 remplie sur papier est fixée au mardi 20 mai 2025 quel que soit votre lieu de résidence.
La souscription de la déclaration en ligne est en principe obligatoire. Seuls en sont dispensés les contribuables sans accès à Internet dans leur résidence principale, ceux estimant ne pas être en capacité de déclarer en ligne (tolérance admise notamment pour les personnes âgées, en situation de handicap ou dépendantes), et ceux remplissant leur première déclaration de revenus personnelle (primo-déclarants).