Résidences services
Réside Études Immobilier commercialise des résidences étudiantes partout en France, sous la marque Les Estudines. Situées stratégiquement, au cœur des villes universitaires, elles allient des appartements agréables et des services adaptés aux besoins des étudiants.
Les Estudines sont des résidences avec services gérées destinées, comme leur nom l’indique, aux étudiants. Cette marque fondée en 1989, et à laquelle s’ajoute Stud’City, compte désormais 122 résidences implantées partout en France et, en toute logique, dans des villes universitaires.
De Lille à Marseille et de Bordeaux à Lyon, en passant bien entendu par l’Ile-de-France, Nantes, Toulouse ou encore Strasbourg, Réside Études Immobilier commercialise des logements étudiants correspondant parfaitement à leurs besoins.
Pour les investisseurs immobiliers il s’agit d’une opportunité intéressante. En effet, ces derniers bénéficient du remboursement de la TVA à 20 %* sur le prix d’acquisition, dans le cadre du statut de Loueur en Meublé Non Professionnel (LMNP). Les investisseurs profitent de l’ensemble de ces avantages et, en tant que propriétaire dans une résidence étudiante, ils peuvent, entre autres, avoir une priorité locative sur les 21 000 logements étudiants de Réside Études.
Les logements des Estudines offrent aux étudiants tout le confort nécessaire. Ils sont meublés, disposent d’un espace cuisine, d’une salle d’eau privative, de rangements… Aux appartements « prêts à vivre », s’ajoutent des services propres à ce type de résidence : changement du linge, ménage, cafétéria, laverie, gardiennage… sans oublier, bien entendu, la connexion Wifi gratuite. Certaines résidences disposent, en outre, de salles de fitness, de jeux ou encore d’espaces de travail.
Six types de logements sont proposés à la location, pour des surfaces de 19 à 75 mètres carrés : T1, T2, T2 duplex, T3 et T3 duplex. La qualité de ces appartements n’a pas échappé à de nombreuses écoles et universités. Elles ont signé des partenariats avec Réside Études et à Strasbourg, la prestigieuse ENA (École Nationale d’Administration) a fait appel au leader de l’immobilier locatif pour prendre en charge l’hébergement de ses étudiants.
*Remboursement de la TVA au taux actuel en vigueur, dans le cadre de l’acquisition d’un bien immobilier dans une résidence avec services ou de tourisme gérée par un exploitant professionnel – article 261/D4 du Code Général des Impôts.